10 meilleures stratégies de l’ évaluation formative recommandées par les enseignants
10 meilleures stratégies de l’ évaluation formative recommandées par les enseignants.
L’évaluation pédagogique est la colonne vertébrale de tout système éducatif efficace, grâce auquel les forces et les faiblesses du système éducatif sont diagnostiquées, ce qui permet d’améliorer son efficacité et de moderniser ses programmes. Au niveau du semestre, la plus petite unité du système éducatif et ses composantes les plus importantes, l’évaluation pédagogique joue un rôle central dans l’identification de la mesure dans laquelle les objectifs fixés ont été atteints, et elle permet d’évaluer l’efficacité des pratiques pédagogiques et pédagogiques et le degré de réussite de l’élève, ainsi que l’étendue de son contrôle sur les compétences pédagogiques. Un nombre infini de processus pédagogiques qui accompagnent toutes les étapes du processus d’apprentissage pédagogique, et ne se limitent pas à un suivi continu ou à une évaluation progressive ou totale qui aboutit à donner à l’étudiant un point numérique qui exprime l’étendue de son contrôle sur les compétences réglementées.
L’évaluation au sens moderne du terme n’est plus synonyme de tests ou d’examens. L’évaluation porte dans son concept linguistique une référence au traitement, au raffinement, à la réforme et à l’élimination de la dépression, qui appelle à son inclusion comme activité de base dans les pratiques quotidiennes, pour qu’elle remplisse sa fonction thérapeutique et ne s’arrête pas seulement aux limites de l’évaluation qui signifie jugement Chose.
Dans un nouveau blog sur l’éducation, nous avons précédemment traité du sujet de l’évaluation dans des articles détaillés, et sous différents angles, et nous vous renvoyons à cet égard à certains d’entre eux via le lien suivant: Articles sur l’évaluation de l’éducation, et dans cet article, nous parlerons des stratégies d’évaluation formative qui peuvent être employées dans Pratique quotidienne, afin de reconnaître immédiatement le degré de réalisation des objectifs, d’évaluer vos pratiques éducatives, d’identifier les élèves défaillants et de résoudre immédiatement leurs obstacles, afin que ces trébuchements dus à l’accumulation ne se transforment pas en obstacles à la réussite et à l’apprentissage, et au fil du temps, ils deviennent l’une des raisons. Le hooliganisme caché et les comportements négatifs de certains élèves qui ont du mal à suivre les rythmes d’apprentissage.
10 stratégies d’évaluation formative recommandées par les enseignants
1- La stratégie des questions ouvertes
Lors des séances d’évaluation formative, qui croisent les pratiques quotidiennes et visent à vérifier la compréhension de la leçon, il est conseillé d’éviter de poser des questions fermées qui se limitent à des réponses par oui ou par non. Questions et expressions telles que « Est-ce raisonnable? » « Êtes-vous d’accord avec lui? » Habituellement, les élèves y répondent par «oui» ou «non». Et il n’a pas été en mesure de reconnaître l’étendue de la compréhension et de la compréhension de la leçon.