production écrite sur LA PEINE DE MORT texte argumentatif

pour ou contre la peine de mort

production écrite sur LA PEINE DE MORT texte argumentatif

  Sujet :

La peine de mort n’a jamais été une solution pour lutter contre la criminalité. déclara Victor Hugo. Rédigez un texte dans lequel vous développez votre point de vue sur l’application de la peine capitale en utilisant des arguments clairs et solides.

INTRODUCTION

        De nos jours, le sujet de la peine de mort a suscité un grand débat dans le monde entier. Il a fait couler beaucoup d’encre de la part des partisans et des détracteurs. Les uns pensent que la peine de mort n’est pas la solution idéale pour lutter contre le crime, alors que les autres affirment le contraire. Qui a raison ? Nous exposerons dans ce qui suit les arguments des deux adversaires.

DÉVELOPPEMENT

      Les opposants à l’application de la peine de mort renforcent leur position par un bon nombre d’arguments. En premier lieu, ils déclarent que la peine de mort est un châtiment inhumain, et qu’on on ne peut pas corriger un crime par un autre. En deuxième  lieu, ils disent que parfois en exécutant une personne, on exécute toute une famille. L’exemple le plus significatif nous est donné par le personnage du condamné du roman à thèse de Victor Hugo, qui va laisser derrière lui sa vielle maman, sa femme malade et sa fille de trois ans sans personne pour subvenir à leurs besoins. En dernier lieu, ils affirment que la peine capitale ne donne pas une deuxième chance aux condamnés pour se repentir et corriger leurs erreurs.

     Toutefois, les partisans de la peine de mort ne manquent pas d’arguments. Tout d’abord, ils avancent que la peine de mort est le meilleur moyen pour donner l’exemple, décourager les criminels et réduire le taux de criminalité. En outre, ils proclament que les prions modernes offriraient une vie beaucoup trop agréable et confortable à des gens ayant commis des crimes abominables. Finalement, ils affirment  que toute personne qui tue doit simplement être tuée.

CONCLUSION production écrite sur LA PEINE DE MORT texte argumentatif    

A la lumière de tout ce qui précède, je voudrais souligner le fait que personne ne naît criminel, mais on le devient pour de nombreuses raisons. II faudrait donc s’attaquer à ces racines de la criminalité pour pouvoir la combattre efficacement, au lieu  de débattre sur l’application ou non de la peine de mort

production écrite sur LA PEINE DE MORT texte argumentatif

d’autres liens pour vous

productions écrites rédigés:

Production écrite sur la Médecine moderne / traditionnelle texte argumentatif

  • Thème tiré de l’œuvre :la boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite sur le travail des parents loin de leurs enfants texte argumentatif

  • Thème tiré de l’œuvre : la boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite sur les réseaux sociaux texte argumentatif

  • Thème tiré de l’œuvre : la boîte à merveilles d’Ahmed Sefrioui

Production écrite sur le suicide texte argumentatif

sur un autre site cliquez ici

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *