le travail des parent loin de leurs enfants texte argumentatif Ziani Karim

Pour travailler et gagner de l’argent certains parents acceptent des emplois qui les éloignent longtemps de leurs enfants.

Que pensez-vous du comportement de ces parents?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Depuis assez de temps, le sujet de l’absence des parents en raison du travail a coulé beaucoup d’encre Car il a engendré la création de deux points de vue différents. Certains disent qu’ils acceptent ce choix, alors que d’autres refusent totalement cette idée, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre ?

.

Les partisans consolident leur choix, par les preuves suivantes : En premier lieu, un père doit subvenir au besoin de sa famille, donc il est obligé d’accepter le travail qui lui permet de bien vivre. En second lieu, un emploi n’est pas toujours facile à trouver, par conséquent le père il doit accepter pour nourrir sa famille.

En revanche, les opposants Soutiennent leur point de vue en citant les arguments qui suivent : D’abord, la présence du père au sein de sa maison est une chose primordiale, surtout s’il a des petits enfants. Ensuite, la présence du père n’assure pas seulement l’éducation, mais sa présence donne un sentiment de protection à ses enfants.

.

En somme, Certes le travail du père loin de la maison a des points positifs, mais il a aussi un côté négatif comme on le vient de citer au développement. Franchement, pour moi, je crois que si un parent trouve un travail proche de chez lui-même avec un modeste salaire, il doit rester à coté de ses enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *