connaissez vous les vertus ou bienfaits du poireau sur la santé de la femme l’homme

avantages
Advertisement

connaissez vous les vertus ou bienfaits du poireau sur la santé de la femme l’homme

Poireau ( Poireaux ) : vertus ou bienfaits surnaturels et valeurs nutritionnelles!

Savez-vous ce qu’est un poireau? Vous l’aimez et préférez-vous le manger cru ou cuit? Quels sont ses avantages et n’est-il pas classé premier sur les listes de superaliments? Voici le guide complet.

Les poireaux sont l’un des légumes à haute valeur nutritive, et les manger régulièrement reviendra à votre santé et à votre beauté avec de nombreux avantages et bienfaits. Apprenons à connaître toutes les informations importantes sur les poireaux ci-dessous:

La valeur nutritionnelle des poireaux Les poireaux contiennent une énorme quantité de nutriments importants, et ils sont particulièrement riches en soufre et sont remarquablement faibles en calories.

Voici la teneur en éléments nutritifs des échalotes pour 100g:

61 calories. 14,15 grammes de glucides. 1,5 gramme de protéines. 0,3 gramme de graisse. 1,8 grammes de fibres. 1667 unités internationales de vitamine A. 12 mg de vitamine C. 0,92 mg de vitamine E. 47 mcg de vitamine K. 20 mg de sodium. 180 mg de potassium. 59 mg de calcium. 0,12 mg de cuivre. 2,1 mg de fer. 28 mg de magnésium. 0,481 mg de manganèse. 35 mg de phosphore. 1,2 mg de zinc.

connaissez vous les vertus ou bienfaits du poireau sur la santé de la femme l’homme

Avantages poireaux

Les poireaux ont de nombreux avantages pour votre santé et votre beauté. Voici les avantages les plus importants des poireaux:

1- Promouvoir des yeux sains .

Advertisement

Les poireaux sont particulièrement riches en vitamine A, qui est une vitamine très importante pour la santé oculaire, car elle contribue à promouvoir la santé de la rétine, et la rétine est un tissu très important dans l’œil.

2- Traitement de l’anémie

En raison de la teneur en fer des poireaux, le manger régulièrement peut aider au traitement de l’anémie, car le fer contenu dans les poireaux aide à produire plus d’hémoglobine dans le sang.

3- Promouvoir la santé de la femme enceinte et du fœtus

Manger des échalotes régulièrement pendant la grossesse peut aider une femme à obtenir l’acide folique dont elle a besoin, protégeant ainsi le fœtus qui grandit dans l’utérus contre le développement de malformations congénitales dans le système nerveux.

4- Promouvoir la santé des os.

Les poireaux contiennent une quantité relativement importante d’un groupe de minéraux importants pour la santé des os, tels que le calcium, le magnésium, le cuivre et le manganèse. Le calcium et le magnésium sont particulièrement importants pour la santé des os, car ils aident à convertir la vitamine D dans le corps en un corps que le corps peut utiliser.

5- Lutte contre le cancer Les poireaux appartiennent à la même famille que l’ail et les oignons, et ce sont une famille connue pour leurs propriétés anticancéreuses.

Les poireaux sont riches en flavonoïdes qui aident le corps à combattre le cancer et à combattre les radicaux libres.

6- Idéal pour la peau

Les poireaux sont un diurétique naturel, ce qui les rend particulièrement importants pour débarrasser le corps et la peau des toxines en suspension et aider à les excréter du corps. De plus, manger régulièrement des échalotes contribue à améliorer la jeunesse de la peau, à lui donner un aspect radieux et à la protéger des rayons nocifs du soleil.

7- Favorise la croissance des cheveux

Les poireaux sont une bonne source de fer, ce qui les rend particulièrement utiles pour la croissance des cheveux, renforçant les follicules et les stimulant à pousser. En outre, la teneur élevée en vitamine C du poireau rend la capacité du corps à absorber le fer plus élevée et plus efficacement.

8- Renforcement du système circulatoire

Les poireaux contiennent des substances qui aident:

Protégez les parois internes des vaisseaux sanguins des radicaux libres. Protégez les vaisseaux sanguins du durcissement, maintenez leur élasticité et réduisez ainsi les risques de développer une hypertension artérielle.

Favorise la circulation sanguine dans le corps grâce à la teneur en vitamine K du poireau. Réduire les risques de développer une athérosclérose et une maladie coronarienne. Maintenez un taux de cholestérol sain et sain.

9- Favorise la digestion et aide à la perte de poids

Les poireaux contiennent un niveau élevé de prébiotiques, qui sont importants pour une digestion saine et rapide, car ils aident à renforcer l’estomac et à améliorer la fonction rénale.

La teneur élevée en fibres du poireau en fait une aide au processus de digestion en particulier, et en fait un catalyseur pour se sentir rassasié plus longtemps et donc manger moins de nourriture pendant la journée.

10- Promouvoir un système nerveux sain

Le système nerveux a besoin d’un ensemble de nutriments et de minéraux pour maintenir sa santé, et les plus importants d’entre eux sont le phosphore et l’acide folique.

Parce que les poireaux sont riches en ces substances, les manger régulièrement aide à augmenter la concentration, à améliorer l’attention et à améliorer la capacité du cerveau à analyser les données.

Mises en garde et risques Bien que les poireaux soient généralement sans danger, ils appartiennent à la même famille que les oignons et l’ail, ce qui peut amener certaines personnes qui ont des problèmes avec cette famille à préférer l’éviter.

De plus, manger des poireaux en grande quantité par des personnes souffrant de problèmes de vésicule biliaire ou de reins peut ne pas être une décision judicieuse.

article source ici

d’autres liens très utiles

connaissez vous les vertus ou bienfaits du poireau sur la santé de la femme l’homme

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.