canada achat maison

TCF TEF
Advertisement

canada achat maison

Acheter votre première maison au Canada Si vous êtes comme bon nombre de nouveaux arrivants au Canada, vous pourriez envisager d’acheter votre propre maison. Cela devrait être une expérience positive. Voici quelques points importants à garder à l’esprit.

Est-ce le bon moment pour acheter une maison?

L’achat d’une maison est différent de la location d’une maison. Cela implique une plus grande responsabilité financière. Par exemple, vous devrez payer les taxes foncières, souscrire une assurance, payer les factures d’eau et gérer d’autres dépenses dont vous n’êtes pas responsable lorsque vous louez une maison. Vous devrez également payer les réparations et les services nécessaires à l’entretien de votre maison. Lorsque vous louez une maison, c’est généralement le propriétaire qui paie ces choses.

Vous devriez également penser aux actions impliquées dans la possession d’une maison. Réparer les choses, dégivrer votre propriété, gérer un parc – ces choses peuvent prendre beaucoup de temps. Avant de commencer le processus d’achat d’une maison, assurez-vous d’avoir le temps et l’argent nécessaires.

Advertisement

Lorsque vous décidez que vous êtes prêt à acheter une maison, vous devrez probablement obtenir un prêt auprès de votre banque. Un prêt utilisé pour acheter une maison s’appelle un prêt immobilier. Il existe de nombreuses options pour obtenir des hypothèques au Canada.

Un homme et une femme debout dans le couloir extérieur d’une maison derrière un panneau disant Obtenez des conseils professionnels Tout conseiller hypothécaire professionnel peut vous aider à comprendre le montant initial dont vous avez besoin, le montant que vous devrez emprunter et le temps qu’il vous faudra pour rembourser ce prêt. Un bon conseiller vous posera des questions sur les autres objectifs financiers que vous pourriez avoir – comme épargner pour les études de vos enfants – pour vous assurer que le coût de votre nouvelle maison ne vous empêche pas d’atteindre vos autres objectifs.

canada achat maison

Comprendre les taux d’intérêt sur les prêts immobiliers Il existe différents types de taux d’intérêt sur les prêts immobiliers au Canada. Les types les plus courants sont les intérêts fixes et variables. Tout conseiller hypothécaire peut vous aider à décider lequel est le plus approprié à votre situation financière.

Les prix fixes sont souvent plus élevés que les prix variables. Mais lorsque vous choisissez un taux fixe, ce taux reste le même pendant toute la durée du prêt, vous n’aurez donc pas à vous soucier de l’augmentation de ce taux.

Si vous choisissez un taux variable, les intérêts que vous payez peuvent être inférieurs au début de votre prêt hypothécaire, mais ils peuvent augmenter pendant la durée du prêt. Si cela vous concerne, il peut être plus approprié de choisir un taux fixe.

volume_upcontent_copysharestar_border

article source

d’autres liens très utiles

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.