texte argumentatif sur le respect des parents

enfance

texte argumentatif sur le respect des parents

Sujet : « certains affirment que les jeunes ne respectent pas leurs parents » partagez vous cette opinion ?

introduction : texte argumentatif sur le respect des parents

Personne ne peut nier que les jeunes sont la couche principale de la société, et leurs parents jouent un rôle très important .mais les enfants ne respectent pas leurs parents. Quelles sont alors les causes et les conséquences de ce phénomène ? Et comment on peut y mettre fin?

développement : texte argumentatif sur le respect des parents


Beaucoup des parents veulent éduquer leurs jeunes enfants .Or, ces derniers ne les respectent pour plusieurs raisons. D’abord les enfants croient qu’ ils sont assez grands mais ils ne sont pas assez mûrs. Ce manque d’expérience peut engendrer des problèmes et des conséquences graves pour cet enfant .A titre D’exemple l’enfant qui est libre et n’écoute pas les conseils de ses parents peut recourir a s’adonner aux drogues et peut-être même à commettre des crimes. Ensuite l’enfant ou bien l’adolescent se considère différent ayant une forte personnalité .Ceci le pousser à braver les recommandations de ses parents .Dans la pièce théâtrale « Antigone de jean Anouilh .L’héroïne ,Antigone enterre le cadavre de son frère est transgresse la loi de son oncle Créon .Enfin ses jeunes qui désobéissent à leurs font parents beaucoup de peine ce qui rend malades soucieux notamment leurs affectueuses mères .

conclusion : texte argumentatif sur le respect des parents


Malgré tous ses conflits et ses ingratitudes, les solutions ne manquant pas .A mon avis ,il ne faut pas utiliser la violence contre les enfants et il faut éduquer et bien éduquer grâce au dialogue entre les générations afin construire une bonne société basée sur les principes de la compréhension mutuelle.

évaluation tronc commun aux champs

contrôle aux champs tronc commun français

les étapes de la production écrite 1 année bac régional

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *