production écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

production ecrit sur vacances texte argumentatif

production écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

sujet :

Au Maroc comme dans tout le monde, l’été est une période estivale pour le repos après des mois de travail, il y a certaines familles qui préfèrent passer cette période chez les proches, d’autres aiment la passer dans une ville côtière ou dans une région touristique loin des membres de sa famille.
Vous êtes de quel avis ?
Défendez votre point de vue à l’aide d’arguments et d’exemples pertinents.

Introduction

Tout le monde attend la période d’été afin de se défouler et de se débarrasser du stress et de la lassitude du travail et des études, c’est une bonne occasion pour se distraire et de se divertir sans oublier qu’on peut tous avoir une certaine différence à propos de la façon dont on préfère passer ces jour de repos. Faut-il donc passer cette période de repos chez les proches ou aller vers la nature loin des membres de la famille ?

développement

    Certes, le choix de passer les vacances près de nos proches renforce les relations entre les membres de la famille, en effet cela contribue d’une part importante à la réconciliation au sein du milieu familial , en outre c’est également gaver l’esprit des enfants par des valeurs que notre religion musulmane nous incite toujours à mettre en œuvre intrinsèquement ; voir la pérennisation de l’idée de rester attacher à notre famille à fin de protéger les nobles relations familiales  et ne plus les effriter.

     D’autre part passer l’été chez la famille représente pour l’individu une montagne d’avantages d’abord l’échange des expériences, des nouvelles, des événements vécus par les proches …  nous représente une efficace leçon qui peut beaucoup nous aider à s’épanouir , prendre du plaisir et penser à d’autre nouvelles choses et même on peut acquérir une grande sagesse à travers ,Et cela s’explique par le fait que la famille et le premier et le plus important milieu sociale derrière la socialisation de l’individu.

       Mais tous ces arguments sont dénués de tout fondement aux yeux de ceux qui se conjuguent vers le choix de passer les vacances dans une ville côtière ou dans une région touristique.

     Dans un premier lieu, l’individu a toujours besoin de s’éloigner de sa famille, pour but de réévaluer soi, examiner sa personnalité, ressentir indépendant même si cette indépendance reste relative elle est pareille à un tunnel qui mène vers la liberté, en effet la solitude est le seul moyen permettant de pratiquer peu de méditation et purifier l’esprit loin des problèmes familiaux.

    Dans un deuxième lieu visiter de nouvelles régions est également découvrir de nouvelles coutumes et traditions ce qui nous aide beaucoup à enrichir notre culture générale.

En termes plus claires voyager à de nouveaux lieux nous permet d’apprendre beaucoup de choses voire le fait que les gens ne vivent pas de la même manière, la différence des mentalités, des principes différents, et de nouvelles religion et croyances ainsi on peut avoir une vision générale sur le monde.

Conclusion

    En guise de conclusion le choix de la manière avec laquelle on veut passer les vacances diffère d’une personne à une autre, les uns préfèrent aller chez leur proches en justifiant leur position avec plusieurs arguments comme la consolidation des relations familiales. Et personnellement je m’objecte totalement avec cette catégorie de gens car je pense que l’Homme a beaucoup besoin de rester loin de sa famille afin de se réévaluer, d’autant plus découvrir de nouvelles régions nous permettre d’enrichir notre culture générale.

ASMAE AIT ADDI élève en première année baccalauréat

production écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

d’autres liens très utiles

Author: Prof.Ziani

1 thought on “production écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

  1. expression écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

    L’été est une période de vacances dans le monde entier. Certaines personnes pensent que les vacances c’est de s’éloigner de la famille et visiter des endroits touristiques, d’autres aiment les passer avec les proches. Sur ce sujet les avis divergent, Alors qui des deux points de vue semble raisonnable ?
    expression écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

    D’abord les vacances sont la période dans laquelle les gens sortent de leur routine quotidienne en la changeant avec ce qui est positif, et faire des activités que l’on fait pas durant les mois du travail. De plus, l’été est la saison de relâchement et de détente et c’est pour cela que plusieurs préfèrent la passer seuls au calme sans aucun problème ou stress. expression écrit sur les vacances d’été texte argumentatif Les jeunes aussi préfèrent passer cette période avec leurs amis en s’amusant. Or il ne faut pas nier que la famille est le milieu social le plus important dans toute la vie et il ne faut pas oublier que chacun de nous a une seule famille et il ne faut pas la négliger car après le décès d’un membre revient le regret. Donc il faut essayer de passer le plus possible de temps avec eux.

    expression écrit sur les vacances d’été texte argumentatif

    Pour conclure, À mon avis les vacances peuvent être même avec la famille car elle a un charme unique et une ambiance exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *