Bac Concours et résultats ISPITS Instituts Supérieurs professions infirmières 2020 2021

ISPITS 2020 2021

Bac Concours et résultats ISPITS Instituts Supérieurs professions infirmières 2020 2021

les résultats seront affichés ici ISPITS

Ministère de Santé
concours d’accès aux instituts supérieurs des professions infirmières et des techniciens de la santé 2020-2021
Bac : Concours ISPITS 2020 / 2021
Instituts Supérieurs professions infirmières

date limite de candidature en ligne 28-08-2020

Concours ISPITS Instituts Supérieurs professions infirmières 2020 2021

Concours d’accès aux Instituts Supérieurs des professions infirmières et techniques de santé ISPITS 2020

Conditions, nombre de sièges et procédures de nomination:
Le ministère de la Santé a annoncé qu’un concours pour entrer dans les Instituts supérieurs des professions infirmières et des technologies de la santé – Vacation Wire aura lieu les 05 et 06 septembre 2020, à partir de huit heures et demie du matin dans les instituts suivants et leurs annexes:
Institut d’Agadir et extensions Guelmim et Tiznit;
L’Institut de Casablanca et Attaché Settat

  • Institut des extensions de Fès et Meknès Meknès;
    Institut des extensions de Marrakech et d’Essaouira, Safi;
    Institut d’Oujda et Nador Attaché.
    Institut de Rabat et l’attaché de Kénitra.
  • Institut des extensions de Tétouan et Tanger, Al Hoceima;
  • Institut de Rashidiyeh et Mouqat Ouarzazate;
  • Layyoun Institute et Dakhla Annex;
    Institut Beni Mellal.

Les sièges contestés sont spécifiés en 3145 sièges, répartis selon les instituts, itinéraires et divisions, comme indiqué dans le tableau ci-joint.

1- Conditions de participation:


Le concours s’ouvrira face aux titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire aux tours 2019 ou 2020, ou d’un certificat équivalent, selon la branche du baccalauréat obtenu et correspondant à chaque filière ou division, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

2- Le nombre de places selon les personnes et les branches 2020-2021
Les sièges contestés ont été précisés en 3145 sièges, répartis selon les instituts, branches et divisions, répartis comme suit:.

Concours ISPITS Instituts Supérieurs professions infirmières 2020 2021

3- Comment postuler pour le concours :


Chaque candidat doit:

  • Remplissez soigneusement le formulaire de mise en candidature Formulaire en ligne sur le site dédié au processus (lien d’inscription ci-dessous) à partir du 17 août 2020. Le jour 08 / 28-2020, à 4h30 de l’après-midi, est la dernière date d’inscription, et aucune demande d’inscription ne sera acceptée après cette date.
  • Assurez-vous que les informations remplies dans le formulaire sont correctes. Le défaut de spécifier le cours ou la division ou la nomination à plus d’un institut, cours ou division, ou toute présentation de fausses informations est considéré comme nul.
    Imprimez une copie du formulaire de nomination et conservez-le pour le jour du concours.
  • L’institut est automatiquement sélectionné lors du processus d’inscription en fonction du siège du directeur régional du ministère de l’Éducation nationale auprès duquel le candidat obtient le baccalauréat, et par la répartition géographique (ci-dessous) précisée dans la correspondance du ministère de la Santé attachée au sujet.
  • Les informations fournies dans le formulaire de candidature ne peuvent pas être modifiées après confirmation de l’inscription électronique de la part du candidat (e)

4- Étapes du concours :


Le concours se déroule en trois étapes:


1-4 – La première étape, la sélection des candidats:


Les candidats sont sélectionnés en fonction du nombre de sièges disputés, sur la base de l’étude de leur dossier de candidature en fonction du taux obtenu à l’examen du baccalauréat, en calculant le point total de l’examen régional de 25% et le point d’examen national de 75%. Examen national.

  • Les noms des candidats sélectionnés pour passer la deuxième étape du concours sont annoncés sur le site internet du ministère: cette annonce est considérée comme une convocation des candidats à diriger le concours. L’annonce est également faite à l’institut où le candidat s’est inscrit.

2-4 – la deuxième étape, une épreuve écrite en deux matières:

  • Article 1: Examen dans le domaine des sciences de la vie et de la terre, sciences physiques, chimie, mathématiques, philosophie et sociologie selon le cours ou la division (voir le tableau ci-dessus), durée: une heure et demie, le coefficient: 2.
  • Article 2: Test en langue française. Durée: 1 heure, paramètre: 1.
    Le test écrit est évalué avec un score numérique allant de 0 à 20, et chaque score inférieur à 05/20 est considéré comme positif en cas d’échec.

Les résultats de l’épreuve écrite (la liste principale et la liste d’attente) seront annoncés sur le site Web du ministère, et cette annonce est considérée comme une convocation à ceux qui sont acceptés dans la liste principale à passer la troisième étape, qui aura lieu au siège de l’institut dans lequel chaque candidat s’est inscrit.

3-4 – la troisième étape, test d’éligibilité:

  • Le test d’éligibilité est considéré comme un entretien avec un comité spécialisé qui vise à évaluer l’éligibilité et la capacité du candidat à poursuivre des études dans le cours / la division dans lequel il compte entrer. Il est à noter que la liste d’attente peut être référencée si l’un des candidats n’est pas éligible.
  • Une liste des noms des diplômés retenus est publiée en fonction de leurs droits dans la limite des sièges disputés, en plus de la liste d’attente à laquelle on peut recourir en cas de non-inscription de l’un des diplômés après l’expiration du délai de cinq jours après le début de l’année universitaire.

note ministérielle 2020 et répartition géographique
Télécharger la messagerie: ISPITS 2020

formulaire de participation

Formulaire En ligne : ISPITS 2020

des liens utiles pour vous

productions écrites rédigées texte argumentatif

Examens régionaux selon l’année et la région

La relation entre la didactique, la pédagogie et aux sciences de l’éducation

Les textes des œuvres au programme du lycée

Bac Concours et résultats ISPITS Instituts Supérieurs professions infirmières 2020 2021

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *