bac libre 2021 candidaturebac.men.gov.ma

Inscription au BAC Libre et résultats du BAC libre 2021/2020 Conditions de nomination des libéraux et des examens du baccalauréat 2021 via le portail de nomination pour réussir les examens du baccalauréat candidaturebac.men.gov.ma

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Secteur de l’éducation nationale, annonce que le mercredi 06 janvier 2021, le règlement provisoire des candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat pour la session 2021 a été annoncé, et tous Les candidats hommes et femmes ont été informés du résultat de la décision concernant leur candidature, via leur courrier électronique.

La période du 11 au 20 janvier 2021 sera consacrée à la soumission des appels via le portail dédié https://candidaturebac.men.gov.ma/CandidatBac pour les nominations qui n’ont pas été acceptées, ainsi que les demandes d’annulation des candidatures. qui souhaitent le faire.

Le règlement définitif des candidats libres admis aux examens du baccalauréat de la session 2021 sera publié le 31 janvier 2021.

Les candidats inscrits peuvent suivre l’évolution et l’état de leur candidature via le portail du ministère www.men.gov.ma.

Le règlement définitif des candidats libres admis aux examens du baccalauréat pour la session 2021 sera publié le 31 janvier 2021.

Les candidats inscrits peuvent suivre l’évolution et l’état de leur candidature via le portail du ministère www.men.gov.ma.

Résultats bac libre candidaturebac.men.gov.ma BAC Libre 2021


Le ministère publiera un règlement provisoire pour les candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat, avant le 24 décembre 2020, à condition que la période du 26 décembre 2020 au 03 janvier 2021 soit consacrée au dépôt des recours auprès des directions régionales pour les candidatures qui n’ont pas ont été acceptées, ainsi que les demandes d’annulation des candidatures pour les candidats souhaitant.

Le règlement définitif des candidats libres admis aux examens du baccalauréat pour la session 2021 sera publié le 31 janvier 2021.

Les candidats inscrits peuvent suivre l’évolution et l’état de leur candidature via le portail du ministère www.men.gov.ma.

Après être entré sur le site, vous trouverez l’état de la demande acceptée ou rejetée candidaturebac.men.gov.ma

.

Inscrivez-vous bac libre candidaturebac.men.gov.ma BAC Libre 2021


Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Secteur de l’éducation nationale, annonce le début du processus de mise à disposition de candidats libres pour passer les examens du baccalauréat pour la session 2021, qui sont disponibles exclusivement sur le portail électronique du ministère. Le 4 novembre 2020 et se poursuivra jusqu’au 4 décembre 2020, date limite de mise en candidature.

Il est à noter que la date limite de réussite des examens du baccalauréat pour la session 2020 en tant que «candidat libre» est soumise aux mêmes conditions que les cours précédents, à savoir:

  • La fin du lycée préparatoire au moins deux ans avant le début de l’année de nomination pour ceux qui n’avaient pas de baccalauréat dans les cours précédents.
  • Une demande de candidature dans un département n’ayant pas obtenu au préalable un baccalauréat ou dans l’un de ses cours pour ceux qui ont obtenu ce diplôme dans l’un des cours précédents;
  • Le candidat libre ne doit pas avoir été absent de la réussite de ces examens à l’une des sessions de l’année précédente sans justification acceptable, et dans ce cas la candidature n’est acceptée que deux ans après la dernière session de la session. Quel candidat était absent.
  • Le nombre de sessions que le candidat a réussi ne dépasse pas trois sessions consécutives, et en cas d’épuisement de la candidature, la candidature ne peut être renouvelée que deux ans se sont écoulés depuis la dernière session du candidat.
  • Inscrivez-vous via le portail en ligne dédié aux nominations en temps opportun, avec la carte de nomination électronique, y compris une photo récente du candidat.
  • Le dossier de candidature est soumis au bureau régional de résidence du candidat, au plus tard le 6 décembre 2020, à condition que ce dossier soit joint au récépissé de candidature extrait du portail en ligne;

D’inclure dans le dossier de candidature un gage certifié de validité de sa signature, dans lequel le candidat déclare avoir connaissance des lois contre la triche aux examens scolaires et son respect de leurs exigences, notamment la loi n ° 02.13 du 25 août 2016.

Comment s’inscrire pour les examens du baccalauréat BAC Libre 2021


Le processus de filtration dans un bac libre 2021 à travers les étapes suivantes:

1- Lecture de la loi n ° 02.13 du 25 août 2016, qui est présentée sur le portail après avoir appuyé sur le bouton «Enregistrer une nouvelle demande»;

2- Une carte de candidature électronique doit être remplie par le candidat et approuvée électroniquement via le lien candidaturebac.men.gov.ma

3- Engagement d’impression;

4- Imprimez le reçu électronique de la carte de nomination en deux exemplaires;

5- Dépôt du dossier de candidature après l’avoir rempli, accompagné des documents nécessaires avec l’engagement attesté de la validité de sa signature, ainsi que du récépissé de remplissage de la carte de candidature électronique, auprès des services compétents de la direction régionale de la Ministère en échange du marquage de la deuxième copie du reçu électronique de remplissage de la carte de candidature.

Les candidats libres en situation de handicap, et qui souhaitent bénéficier des procédures d’adaptation des sujets d’examen, des conditions de procédure et de correction, doivent joindre leur dossier de candidature à une demande de sujet appuyée par un dossier de santé prouvant le handicap.

Le ministère publiera un règlement provisoire pour les candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat avant le 24 décembre 2020, à condition que la période du 26 décembre 2020 au 03 janvier 2021 soit consacrée au dépôt de plaintes auprès des directions régionales concernant des candidatures non acceptées , ainsi que les demandes d’annulation des candidatures des candidats qui le souhaitent.

Les listes définitives des candidats libres admis à passer les examens du baccalauréat pour la session 2021 seront publiées le 31 janvier 2021. Les candidats inscrits peuvent suivre le parcours et l’état de leur candidature via le portail de candidature au bac du ministère.

Documents Bac Libre 2021 au Maroc

  1. Remplissez le fichier blanc (il est acheté dans toutes les bibliothèques ou kiosques situés à proximité des lycées, dont le prix est de deux dirhams auprès de l’institution dans laquelle vous avez étudié)
  2. Une copie de la carte d’identité nationale
    3.Certificat de résidence (dans certains bureaux, une copie de la carte d’identité nationale suffit parfois)
  3. Deux photos (ou plus, selon le parquet)
    5.3 enveloppes (ou plus, selon le parquet), éclairées par l’adresse personnelle du candidat (l’adresse doit être complète afin de recevoir l’assignation en temps opportun).
  4. Le certificat d’exemption d’éducation physique est délivré par les services de santé scolaire pour ceux qui le souhaitent.
  5. Le dossier de candidature électronique en deux exemplaires extrait du portail de candidature Ahrar (pour cette étape, nous l’expliquerons ci-dessous).

Pour extraire le document n ° 7 Susmentionne, vous devez accéder au portail via: candidaturebac.men.gov.ma

français : cadre de référence de l’examen régional 2020

Il était une fois un vieux couple heureux de M. Khair-Eddine Résumé des chapitres

examen régional casa 2020 bac libre le père Goriot

Candide chapitre 6 un sujet sur L’ autodafé

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *