un petit texte argumentatif sur la mode

conflits des générations
Advertisement

un petit texte argumentatif sur la mode

Sujet : actuellement on voit qu’il y a beaucoup de jeunes qui passent la majorité de leur temps à chercher tout ce qui est mode, alors que d’autre ne donnent aucune importance pour ce sujet, êtes-vous pour ou contre la mode ?
Rédigez un texte argumentatif dans lequel vous défendez votre point de vue à l’aide des arguments et des exemples précis.

Le sujet ci-dessous, est un petit texte argumentatif sur la mode, il est rédigé en employant un plan dialectique, thèse antithèse et synthèse.

Nul ne peut nier que tout le monde parle de la mode dans la société, elle est toujours le centre de plusieurs débats car elle s’impose toujours comme un sujet d’actualité, Ce qui a partagé les opinions en deux catégories, les uns pensent que c’est une chose normale dans notre vie, alors que d’autres disent que c’est une perte de temps et d’argent, Qui des deux parties a raison ?

Advertisement

Les personnes qui sont pour la mode défendent leur opinion par un certain nombre d’arguments : D’abord, La mode fournit des sujets de conversation car elle apporte toujours des nouveautés, parfois une manière de s’habiller fait le tour du monde. Ensuite les personnes qui suivent la mode se considèrent comme des personnes originales. En effet, elles sont toujours différentes de la majorité de la société, car la mode représente l’actualité et l’avenir.
Mais, d’autres personnes s’y opposent, en se défendant par d’autres preuves. Pour eux, Premièrement la mode coûte très chère et elle vise seulement les riches, surtout dans les cas extrêmes, parfois on peut porter un costume très cher une seule fois dans la vie par exemple pour un nouveau marié qui s’habille toujours en mode sport mais il sera obligé de mettre des vêtements classes lors de sa fête. Deuxièmement Cela nous conduit au gaspillage, car il est essoufflant de se mettre constamment au courant des modes, effectivement un suiveur de la mode aime toujours être à jour mais cela dépasse les limites et devient une maladie.

En guise de conclusion, c’est vrai que la mode demeure un loisir pour les riches, car elle demande beaucoup de moyens comme on a déjà vu dans la deuxième partie du développement, mais elle nous donne une idée sur l’avenir, la mode d’aujourd’hui peut devenir facilement le mode de vie ordinaire pour l’avenir si elle est adoptée par plusieurs personnes dans le monde. À mon avis il faut éviter de suivre aveuglement la mode, car elle nous conduit vers le gaspillage.

d’autres productions écrites rédigées ici

des sujets rédigés de la production écrite – Professeur Ziani Karim dans le travail des parents loin de leurs enfants texte argumentatif


Si vous êtes un suiveur de la mode n’hésite pas à nous écrire dans un commentaire ce que tu aimes suivre le plus ? car dans la mode il n’y a pas seulement les vêtements mais il y a les parfums, style musique, nourriture, type de construction des maisons etc …
Et s’il s’agit du contraire dites nous pourquoi vous considérez la mode comme un sujet banal qui fait perdre aux gens le temps et l’argent pour rien ? et pourquoi ne pas rédiger votre petit texte argumentatif sur la mode ?

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.