production écrite sur la solitude texte argumentatif

la solitude

production écrite sur la solitude texte argumentatif

introduction

Personne ne peut nier que les technologies de l’information et de communication ont largement contribué à changer la face du monde. Ayant rapport avec ce qui précède, on dit que ces inventions ont causé le malheur de l’humanité même s’ils sont souvent bénéfiques.
À quel point ces affirmations sont-elles admissibles ? Sont-elles aussi source de problèmes ?

Développement production écrite sur la solitude

Il est vrai que ces innovations technologiques ont un impact négatif sur l’utilisateur. Et ce, pour les raisons suivantes. D’une part, l’utilisation abusive risque de faire perdre le temps surtout aux jeunes internautes. Elles dévorent leur temps sans qu’ils ne s’en aperçoivent au lieu de consacrer leur temps à d’autres activités plus utiles. D’autre part, à force de recourir à ces moyens d’information et de communication, ce jeune accro aux réseaux sociaux, devient paresseux et refuse implicitement de fournir le moindre effort intellectuel. Et cela, peut engendrer d’autres problèmes plus graves. Chose qui peut produire fatalement une génération de jeunes passifs habitués à accepter mécaniquement en digérant tout ce qu’on lui propose.


Cependant, ces réseaux sociaux ont apporté un certain nombre de bienfaits aux gens et auxquels on ne peut demeurer insensible. D’abord, ils sont considérés comme une mine d’informations et qu’aucun autre moyen ne peut prétendre rivaliser. Il suffit d’un simple clic et le monde s’offre à nous, dans tous les domaines sans exception aucune. Ensuite, ils ont la capacité de faciliter la communication en tissant des liens entre des personnes très éloignées. Ils réduisent ainsi les distances. À tel point que le monde devient un petit village. ils ont même banni les frontières géographiques et ainsi ils ont réussi à contribuer à rapprocher les peuples et par la suite à faire régner la culture de la tolérance.

Conclusion production écrite sur la solitude

Pour conclure, on peut déduire de ce qui précède que la solitude est un choix qui peut engendrer de mauvaises conséquences, à mon avis il faut éviter d’être seul une longue période de sa vie.

des liens utiles pour vous

productions écrites rédigées texte argumentatif

Examens régionaux de toutes les années

texte argumentatif les enfants des condamnés à mort

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *