production écrite sur aid al fitr

enfance

production écrite sur aid al fitr

On l’appelle aussi la petite fête, car la grande fête c’est le Aid el Adha celui du sacrifice du mouton.

Apères le jeûne du mois du Ramadan, le premier jour du mois de Chaoual les musulmans mettent fin au jeûne et ce jours chaque pays a un rituel en relation avec la tradition du pays ou de la région. par exgemple au Maroc les hommes mettent leurs djellabas pour aller faire la prière de Aid Al fitre dans un lieu publique appelé Mssalla, on faite la prière et on écoute lkhotba un discours prononcé par le Imam à l’occasion de cette fête.

la mamans passent les deniers jours du ramadan a préparer des gâteaux et des galettes pour les présenter le jours de la fête au petit déjeuner et au gouter. tout cela pour les membres de la famille et aussi pour les visiteurs et les invités qui viendront souhaiter un bon aid.

Pour les enfants, c’est le jour de la joie et des nouveaux vêtements, les adultes sont généreux avec eux, ils leurs donnent de l’argent pour acheter des bonbons et autres choses pendant cette journée sacrée.

c’est une journée de Silat Arrahim cela veut dire rendre visite aux membres de la famille pour instaurer un climat d’amour familial, car pendant les autres jour chacun est occupé par le travail ou les études donc pour eux c’est une occasion pour voir et rendre visite aux proches.

finalement, cette fête diffère d’un pays à un autre.

un texte rédigé par un élève tronc commun 2015

production écrite sur aid al fitr

d’autres liens très utiles

Author: Prof.Ziani

1 thought on “production écrite sur aid al fitr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *