Les résultats de l’examen professionnel 2020 sont ici sur la liste des candidats retenus

examen professionnel

Les résultats finaux de l’examen professionnel 2020 Les listes des candidats retenus pour tous les cycles et organismes sont disponibles ici. Les résultats des examens officiels de d’aptitude professionnelle, session de septembre 2019 échelle 11, sont annoncés par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – le Secteur de l’éducation nationale informe la famille de l’éducation que le vendredi 10 juillet 2020, les résultats des tests écrits d’examens d’aptitude professionnelles pour les catégories des cadres interministériels concernés par la réussite des épreuves orales pour l’année 2019 ont été annoncés.

نتائج الامتحان المهني 2020

Résultats des examens d’aptitude professionnelle 2020

Les résultats de ces examens ont abouti à la réussite de 273 candidats, hommes et femmes, qui vont concourir à 183 postes.
Ces résultats peuvent être consultés dans les académies régionales d’éducation et de formation, dans les académies régionales ou sur le site Internet du ministère www.men.gov.ma
Il est à noter que les épreuves orales des cadres communs auront lieu les 17 et 18 juillet 2020 dans les académies régionales d’éducation et de formation pour tous les groupes.

listes de ceux qui ont réussi les examens d’aptitude professionnelle écrits – session de décembre 2019

La date de l’annonce des résultats de l’examen professionnel 2020 pour les professeurs

Après une publication du professeur Al-Jilali Al-Akhdar, un responsable de l’académie de Casablanca, Settat, il a indiqué que les résultats de l’examen professionnel pour le personnel enseignant sont prêts et complets, mais qu’il existe certaines catégories qui doivent passer un examen oral.

Chose qui n’est actuellement disponible et donc l’annonce des résultats est actuellement considérée comme reportée.


Texte de la publication: «Pour l’examen professionnel; Ses résultats sont prêts, mais ils ne peuvent pas être annoncés, car il y a d’autres catégories que les professeurs qui en attendent la partie orale, chose difficile dans telles circonstances, compte tenu de la situation épidémiologique actuelle ..! « 


Ensuite, il faut tenir compte du fait que la circulaire du Premier ministre demandant le report des promotions a affecté les résultats de l’examen professionnel et le règlement financier de ceux qui ont réussi l’examen, car la situation économique que le pays traversera à l’avenir pourrait amener l’État à prendre des mesures sévères, notamment le report des promotions et son impact financier à une date ultérieure. Contrairement aux années précédentes

Comment Calculer la moyenne pour annoncer les résultats de l’examen professionnel

Le pourcentage de ceux profitent de la promotion chaque année est de 13% du nombre total d’employés qui ont droit à une promotion cette année-là et ils ont les conditions de la promotion, qu’ils passent ou non l’examen professionnel.
Note professionnelle (note du directeur, note de l’inspecteur, note du directeur provincial ) x 30 + notes obtenues aux matières de l’examen x 70 le tous divisés par 100.

Résultats définitifs des examens d’aptitude professionnelle pour l’année 2018

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – Secteur de l’Éducation nationale, a annoncé que les résultats finaux des examens de compétence professionnelle ont été annoncés dans les frais 2018, le jeudi 16 mai 2019.
Les résultats de ces examens ont abouti à la réussite de 6 813 candidats hommes et femmes, sur 37 472 candidats hommes et femmes, répartis selon les instances suivantes:
1 – Personnel enseignant: 6305;
2- Autorité de soutien administratif, éducatif et social: 245;
3- Office d’orientation et de planification de l’éducation: 28;
4- Autorité de pilotage et de contrôle physique et financier: 31;
5- Autorité des cadres conjoints: 204;

Listes des noms des candidats retenus à l’examen professionnel – session de septembre 2018

Les résultats de l’examen professionnel, session de septembre 2017

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – Secteur de l’éducation nationale, a rendu public vendredi soir 4 mai 2018 les résultats des examens de compétence professionnelle pour la cotisation 2017 de tous les cycles. Le nombre de candidats retenus à l’examen professionnel pour la session de septembre 2017 a atteint un total de 6191 candidats masculins et féminins sur 36256 candidats masculins et féminins, répartis selon les organes suivants:

  • les professeurs : 5740
  • Autorité administrative, scolaire et de soutien social: 222
  • Autorité des cadres conjoints: 152
  • Autorité de pilotage et de contrôle physique et financier: 48
  • Office d’orientation et de planification de l’éducation: 29


Pour voir les résultats:


Niveau :secondaire qualifiant échelle 11

secondaire collégial grade 1 grade 2

primaire grade 1 grade 2

Bonne chance pour ceux qui attendent les résultats de l’examen professionnel à l’année 2020.

pour les professeurs de français cliquez ici pour vous préparer à l’examen professionnel

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *