Les neuf clés pour réussir l’oral de l’enseignement primaire français
Les neuf clés pour réussir l’oral de l’enseignement primaire français
L’habillement et le look :
Votre aspect vestimentaire donne une idée aux membres du jury sur votre personnalité, donc il faut bien choisir les vêtements le jour de l’entretien oral, et n’oubliez pas que la coiffure surtout pour les garçons est très importante, elle doit être normal, car elle reflète le bon exemple.et il s’agit d’un critère qui existe dans la grille et d’évaluation entre les mains des membres du jury.
Essayez de fixer les membres du jury des yeux et ne soyez pas trop timide, car le métier d’enseignement demande des personnes qui n’ont pas peur d’affronter les public .
La présentation :
On vous demande de vous présenter en arabe et en français, donc vous devez impérativement préparer une bonne présentation avant de passer devant les membres du jury, l’improvisation peut être fatale. Et voilà les informations nécessaires pour réussir votre présentation :
- Nom et prénom
- Age/ date et lieu de naissance
- Situation familiale + nombre d’enfants + lieux de résidence
- Bac année + branche + mention
- Licence année + spécialité
- Expériences professionnelles (ou stages) + durée + ville + nom de l’établissement ou société.
- (Conseil : focalisez-vous tout ce qui a relation avec le métier d’enseignant)
- Vos motivations pour ce métier
Exemple de présentation :
Je m’appelle ……………………. Je suis né le …./…/19.. à la ville de ……….., je suis célibataire / marié(e) …. J’ai obtenu mon bac en 2010 + la branche ……… avec mention ………….. Après j’était inscrit à la faculté de ………… à + ville et j’ai réussi à avoir une licence en + branche avec mention …..