production écrite sur la guerre

guerre
Advertisement

une production écrite sur la guerre texte argumentatif

sujet : quels sont les avantages et les inconvénients de la guerre ?

ce sujet porte sur la guerre, il faut rédiger une production écrite en relation avec le sujet, en bas vous allez voir un exemple.

Introduction

Durant cette dernière décennie, on voit sur tous les moyens médiatiques y compris les chaines télévisées et les réseaux sociaux des sujets récurrents sur la guerre. Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Développement

la guerre causes et conséquences production écrite

Personnellement, je pense que la guerre n’a aucun avantage. Selon un bon nombre d’arguments : En premier lieu on tue beaucoup de personnes qui sont parfois des personnes innocentes  par conséquent la société devient pleine d’orphelins, de gens handicapés, des veuves, et plein d’autres conséquences négatives sur la société, citant l’exemple

Advertisement
 de Cunégonde après la guerre elle a perdu ses parents, à cause des politiciens de chaque pays pour régler leurs problèmes. En second lieu, des innocents meurent bêtement, surtout les enfants et les gens âgés les femmes et les enfants. Finalement, après la guerre tout se détruit toutes les bonnes choses et si on veut reconstruire cela prendra beaucoup d’années.

conclusion

En somme, certes pour certains la guerre est une solution mais, elle beaucoup de points négatifs. Pour moi, je crois que ce n’est pas une bonne manière pour régler les problèmes entre les pays et trouver des solutions efficace pour éviter ce genre de conflits mortels .

merci de lire cette production écrite sur la guerre, si vous avez un autre sujet à travailler n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaire, après je vais essayer de l’écrire et le partager avec vous dans le même site web.

la guerre causes et conséquences production écrite

quelques causes de la guerre :

  • certains pays veulent coloniser d’autres payes pour leurs richesses .
  • parfois des décisions politiques causent la guerre entre deux pays.
  • les problèmes causés par les frontières: contrebande drogues etc ..

quelques conséquences de la guerres :

  • la morts des citoyens innocents victimes de la guerre.
  • plusieurs personnes ne meurent pas mais ils deviennent des handicapés à cause des blessures ou pertes des membres.
  • création d’une génération d’orphelins et de veuves à cause de la morts des maris et des pères de ces enfants.

quelques solutions pour arrêter ou éviter la guerre

  • régler les problème à l’amiable.
  • faire intervenir d’autres pays pour être juges neutres
  • se mettre d’accord sur une solution qui rendra toutes la parties à l’aise.

d’autres productions écrites sur la guerre et autres sujets.

des examens dont le texte est tiré de Candide

des cours de la 2 bac

Author: Prof.Ziani

7 thoughts on “production écrite sur la guerre

  1. La guerre est un fléau qui date de très longtemps et qui continue de détruire et ravager la vie des gens , Alors quelles sont les causes et les conséquences de la guerre ?

    Parmi les causes qui pensent un pays à déclarer la guerre à un autre , On trouve premièrement les intérêts économiques , En effet les richesse naturelles à savoir l’or , le pétrole et l’eau étaient toujours un déclencheur de guerre comme le cas de la guerre entre les Êtas Unis et l’Europe en 2003,Deuxièmement , il y a la cupidité des gens qui pensent peu de biens sont mal répartis,Troisièmement, la religion est considérée comme l’une des causes capitales de la guerre car les différences de croyances religieuses ont été souvent source de conflits comme le confirme , l’exemple de l’organisation islamique des extrémistes “Daich“ qui sont en guerre perpétuelle afin d’imposer leur croyance extrémiste et terroriste, Dernièrement, Depuis longtemps la terre était une cible pour les occupants , souvenons nous de l’occupation française des pays de Maghreb.

    La guerre en gendre des graves conséquences sur tous les niveaux social ,économique et politique .Elle provoque tant de morts ,d’handicapés des orphelins, en plus elle détruit l’économie des pays et contribue à l’ignorance et à la misère des peuples ce qui créent le déséquilibre entre les pays du monde.

    Pour conclure, la guerre ne peut jamais être une solution pour résoudre les problèmes puisqu’elle détruit les valeurs et les droits de l’homme .

  2. La guerre est un fléau qui date de très longtemps et qui continue de détruire et ravager la vie des gens , Alors quelles sont les causes et les conséquences de la guerre ?
    Parmi les causes qui pensent un pays à déclarer la guerre à un autre , On trouve premièrement les intérêts économiques , En effet les richesse naturelles à savoir l’or , le pétrole et l’eau étaient toujours un déclencheur de guerre comme le cas de la guerre entre les Êtas Unis et l’Europe en 2003,Deuxièmement , il y a la cupidité des gens qui pensent peu de biens sont mal répartis,Troisièmement, la religion est considérée comme l’une des causes capitales de la guerre car les différences de croyances religieuses ont été souvent source de conflits comme le confirme , l’exemple de l’organisation islamique des extrémistes « Daich » qui sont en guerre perpétuelle afin d’imposer leur croyance extrémiste et terroriste, Dernièrement, Depuis longtemps la terre était une cible pour les occupants , souvenons nous de l’occupation française des pays de Maghreb.
    La guerre en gendre des graves conséquences sur tous les niveaux social ,économique et politique .Elle provoque tant de morts ,d’handicapés des orphelins, en plus elle détruit l’économie des pays et contribue à l’ignorance et à la misère des peuples ce qui créent le déséquilibre entre les pays du monde.
    Pour conclure, la guerre ne peut jamais être une solution pour résoudre les problèmes puisqu’elle détruit les valeurs et les droits de l’homme .

  3. La guerre est une Situation conflictuelle entre deux ou plusieurs pays, états, groupes sociaux, individus, avec ou sans lutte armée ainsi qu’elle est un fléau qui date de très longtemps et qui continue de détruire et ravager la vie des gens ,

    Alors quelles sont les causes et les conséquences de la guerre ?

    Premièrement la religion est considérée comme l’une des causes capitales de la guerre car les différences de croyances religieuses ont été souvent source de conflits comme le confirme , l’exemple de l’organisation islamique des extrémistes “Daich“ qui sont en guerre perpétuelle afin d’imposer leur croyance extrémiste et terroriste , Deuxièment les intérêts économiques , en effet certaines guerres s’allument dans le monde vu que les richesses sont mal partagées dans l’univers , en fait plusieurs se noient dans les puits de pétrole d’autres marchent sur des terres qui fourmillent d’or, diamant….;Troisiement Depuis longtemps la terre était une cible pour les occupants , souvenons nous de l’occupation française des pays de Maghreb Dernièrement on trouve que les batailles pour les trônes entre les membres de la famille royale peuvent causées aussi la guerre par exemple Les deux frère d’ANTIGONE qui sont perdu leurs vie a cause de la guerre sur le trône

    Toutefois ,la guerre a des conséquences néfastes et désastreuses

    Tout d’abord La mort d’un soldat ou d’un civil attriste toute une famille. En effet, la mort des hommes, surtout les pères de famille créent une situation dramatique : tant d’enfants se retrouvent du jour au lendemain orphelins. La situation est plus tragique lorsque les deux parents trouvent la mort dans la guerre ! L’enfant n’a personne pour s’occuper de lui ; dans le meilleur des cas, ils sont confiés à des orphelinats, sinon ils sont condamnés à mendier et à errer dans les rues .Dans ce cas les conséquences de la guerre se transforment en causes à d’autres phénomènes comme la délinquance, la drogue, la prostitution….

    Ensuite Les populations doivent quitter leur ville, leur pays, pour partir dans une autre région, dans un autre pays. C’est ce qu’on appelle un exode. La Syrie en pleine guerre est un exemple. Ainsi, les gens deviennent des réfugiés et souvent des apatrides. Un apatride est une personne qui n’a plus de pays.

    En outre les handicaps physiques. Beaucoup d’enfants et d’adultes ont des blessures, telles des amputations, (bras, jambes coupées) qui créent des handicaps. En outre, de nombreuses personnes souffrent de traumatismes psychologiques.

    Finalement les troubles psychologiques a savoir la phobie les dépressions les complexes des gens qui ont assisté à la guerre sont irréversibles.

    En guise de conclusion et à la lumière de ce qui précède , il est bel et bien clair que la guerre peut parfois être le garant du pouvoir et de domination ,mais cela ne saurait nous faire nier ses effets désastreux et alarmants puisqu’elle , de toute évidence , ruine et ravage le pays qui en est victime et cause du mal pour les êtres humains. donc on doit réfléchir dans l’espoir de mettre fin aux guerres en réglant les conflits par des moyens pacifiques. Pour cela, il suffit que les uns écoutent les autres et plutôt faire intervenir d’autres pays pour être juges neutres .

  4. [09/11 à 00:01] Elfailali Simo: La guerre est un conflit entre deux parties ou plus, qui date de très longtemps et qui continue de détruire les constructions et la vie des gens , Alors quelles sont les causes et les conséquences de la guerre ? Et quelles sont les solutions qui peuvent arrêter une guerre ?
    [09/11 à 00:28] Elfailali Simo: Parmi les causes qui poussent une partie de déclarer la guerre contre une autre partie on trouve; la religion qui est considérée comme l’une des causes principales de la guerre car les différences de croyances religieuses souvent des sources de conflits comme le confirme , l’exemple de l’organisation “Daich“ , On outre les intérêts économiques , en effet certaines guerres s’allument dans le monde vu que les richesses sont mal partagées dans le monde, Depuis longtemps la terre était une cible pour les occupants , souvenons nous de l’occupation française des pays de Maghreb.
    Toutefois ,la guerre a des conséquences néfastes.
    Tout d’abord La mort d’un soldat ou d’un civil énonçant attriste toute une famille. En effet, la mort des hommes, surtout les pères de famille créent une situation dramatique : comme enfants devient orphelins. La situation est plus tragique lorsque les deux parents meurent dans la guerre ! L’enfant n’a personne pour l’occuper ; dans le meilleur des cas, ils sont confiés à des orphelinats, sinon ils sont condamnés à jeter dans les rues .Dans ce cas les conséquences de la guerre se transforment en causes à d’autres phénomènes comme la drogue, la prostitution….
    Ensuite Les populations doivent quitter leur ville, leur pays, pour partir dans une autre région. C’est ce qu’on appelle un exode. La Syrie est un exemple.
    En outre les handicaps physiques. Beaucoup d’enfants et d’adultes ont des blessures, qui créent des handicaps.
    Finalement les troubles psychologiques comme la phobie les dépressions les complexes des gens qui ont assisté à la guerre sont irréversibles.
    Pour arrêter ou éviter la guerre;Il faut régler les problème à l’amiable.
    En plus, faire intervenir d’autres pays pour être juges neutres
    En fin de se mettre d’accord sur une solution qui rendra toutes la parties à l’aise.
    Pour conclure, la guerre ne peut jamais être une solution pour résoudre les problèmes puisqu’elle détruit les valeurs et les droits de l’homme .

  5. Sujet : la guerre
    Actuellement, les guerres éclatent un peu partout dans le monde. Les conflits armés se multiplient, laissant derrière eux beaucoup de morts; en conséquence les familles sont endeuillées. Cela donne matière à la réflexion.
    Les guerres qui éclatent ici ou là entrainent derrière elles des centaines, des milliers et parfois des millions de victimes. La guerre cause la mort de plusieurs millions de personnes des deux côtés, américain et vietnamien. La guerre d’épuration ethnique qui a visé les bosniaques a donné lieu à une scène tragique jonchée de cadavres et de corps mutilés.
    Quand la violence s’empare des hommes armés jusqu’aux dents, ils ne distinguent plus entre les enfants, les femmes ni les vieux.
    La mort d’un soldat ou d’un civil attriste toute une famille. En effet, la mort des hommes, surtout les pères de famille créent une situation dramatique: maints enfants se retrouvent du jour au lendemain orphelins. La situation est plus tragique lorsque les deux parents trouvent la mort dans la guerre! L’enfant n’a plus personne pour s’occuper de lui; dans le meilleur des cas, ils sont confiés à des orphelinats, sinon ils sont condamnés à mendier et à errer dans les rues.
    Une autre scène de l’après-guerre, celle des mutilés, des estropiés et des handicapés.
    La destruction des maisons, des écoles, des hôpitaux et de tous les édifices publics constitue une catastrophe.
    Toutes ces horreurs et ces tragédies doivent inciter l’homme à réfléchir. Tous les conflits peuvent être réglés par des moyens pacifiques. Pour cela, il suffit que les uns écoutent les autres. Bref, le dialogue doit régner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.