Découvrez Les avantages et les inconvénients des villes intelligentes

ville intelligente
Advertisement

Découvrez Les avantages et les inconvénients des villes intelligentes

Les avantages des villes intelligentes

Il doit y avoir adaptation et coexistence en quatre points de référence pour fournir une base solide, le côté humain, le gouvernement, l’environnement et l’économie, ce qui signifie l’engagement des différents acteurs impliqués dans le processus d’amélioration continue afin d’améliorer la qualité de vie, que ce soit de l’environnement ou de ses habitants, et donc les avantages d’une ville intelligente sont les suivants:

  • Il est étroitement lié à l’évolution vers le soi-disant Internet du futur, notamment en ce qui concerne l’Internet des objets ou l’Internet des objets.
  • Augmentez le nouveau modèle commercial et les opportunités.
  • De nouveaux services qui répondent mieux aux besoins spécifiques des citoyens.
  • Gestion automatisée et efficace des infrastructures urbaines. Améliorez les économies d’énergie et améliorez l’efficacité énergétique.
  • Améliorer la mobilité et la gestion du stationnement en milieu urbain, pour améliorer la circulation et réduire les temps de stationnement.
  • Réduire les listes d’attente et les temps d’attente dans les bureaux municipaux et les centres de santé, etc.
  • Les villes intelligentes améliorent la planification urbaine et l’environnement.
  • Plus de meilleurs espaces verts, zones de loisirs, etc.
  • Réduire les dépenses qui peuvent être générées par la propriété, l’électricité et la société.
  • Réduire le temps du consommateur.

Les inconvénients des villes intelligentes

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, et dans le monde des villes technologiques, il existe un certain nombre d’inconvénients qui sont fortement liés à l’aspect technologique qui peut produire des revers dans l’expansion de la ville. Les problèmes des villes intelligentes sont:

  • Financement par le gouvernement, car il nécessite un investissement important dans la technologie.
  • En raison de l’application d’un haut niveau de technologie dans les villes intelligentes, elles dépendent des entreprises qui fournissent ces services. Aux niveaux public et privé.
  • Réduire la confidentialité. « Pour être plus efficace, il faut respecter les habitudes de consommation de tous côtés et à tous les niveaux. » L’immobilier coûte cher.
  • Il est plus complexe à mettre en œuvre et à construire.
  • Des écarts technologiques plus importants entre les villes et la réalité.
  • Toutes les villes ne peuvent pas se permettre ce coût.
  • En raison de la complexité que les villes intelligentes absorbent, elles produisent simultanément une augmentation significative des déchets. [1] Infographie de la roue de la ville intelligente .

Défis de la ville intelligente

Les projets de ville intelligente sont très complexes et souffrent de nombreux défis, au niveau de la mise en œuvre, au niveau de la gouvernance et de l’administration, et au niveau de la coopération entre les citoyens, les organisations privées et les autorités municipales:

Advertisement

Confidentialité et sécurité: la confiance est la clé du succès des villes intelligentes. Construire une ville intelligente nécessite des normes élevées de transparence et de surveillance, afin de garantir que les données sont utilisées de manière légale, responsable et dans l’intérêt du public. Des mesures telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) peuvent être utilisées pour garantir le respect de la confidentialité sans sacrifier les avantages en termes d’efficacité ou de sécurité publique. Les vulnérabilités des appareils IoT, qui sont souvent connectés à des réseaux publics et peuvent contenir des vulnérabilités logicielles non corrigées, en font des cibles attrayantes pour les attaquants. Les données IoT piratées peuvent être utilisées à des fins financières, ou pour créer une détresse civile et faire progresser des objectifs politiques ou de piratage. Les villes doivent protéger les appareils IoT pour empêcher les intrusions et s’assurer que les systèmes sont résilients aux cyberattaques pour éviter de perturber les services critiques.

Problèmes de données: Un autre défi lié à une ville intelligente comme NEOM, découle des vastes quantités de données qui doivent être collectées, analysées et partagées en permanence. Les ressources physiques nécessaires pour stocker ces données, et la puissance de traitement nécessaire pour les utiliser, consomment beaucoup d’électricité et d’espace et génèrent ainsi des émissions de carbone importantes. Les systèmes intelligents reposent aujourd’hui fortement sur des données visuelles, qui sont coûteuses à collecter, difficiles à mesurer et pas toujours fiables. Pour que les villes intelligentes fonctionnent vraiment, il faut développer des technologies qui collectent et traitent d’autres types de données, tels que des phénomènes sonores ou physiques. L’utilisation efficace de grandes quantités de données nécessite que les villes intelligentes nécessitent une couverture sans fil étendue et des vitesses de transmission élevées, mais l’infrastructure nécessaire est généralement absente. La couverture 5G est en cours de déploiement, mais elle n’offre pas encore de vitesses stables. Une couverture réseau efficace nécessitera l’ajout de millions de nouvelles tours cellulaires.

Découvrez Les avantages et les inconvénients des villes intelligentes

Gouvernance et financement : les cycles politiques et leur dynamique ont un impact sur le développement et la gestion des villes intelligentes. Les changements de direction ou de perspectives gouvernementales peuvent entraîner des retards ou des restructurations de projets. Les ministères et organismes gouvernementaux qui peuvent aider à faire progresser les projets de villes intelligentes travaillent souvent indépendamment les uns des autres, ce qui rend difficile la réalisation de progrès lorsqu’une perspective unifiée est nécessaire. Par exemple, déterminer qui est responsable de la surveillance de la confidentialité des données ou comment l’accès aux systèmes intelligents est attribué. Le développement et le maintien de villes intelligentes nécessitaient d’énormes investissements, et un financement adéquat exigeait la coopération de ressources privées et publiques aux niveaux local, étatique et national. Cela complique encore la structuration des budgets et les questions de responsabilité et d’accès, car davantage de parties ont des enjeux financiers et intellectuels dans les projets intelligents.

Caractéristiques des villes intelligentes mise à niveau de l’infrastructure.

L’une des caractéristiques les plus importantes des villes intelligentes et des maisons intelligentes est leur infrastructure, car elles doivent être considérées comme une terre fertile qui assure la croissance urbaine et le développement nécessaires à la région. Il ne s’agit pas de beaux bâtiments; Ce que nous voulons dire, c’est avoir une infrastructure capable de s’adapter aux changements environnementaux d’une ville qui contribue également au système énergétique, à l’accessibilité et à la simplification de la vie des gens. Le développement d’infrastructures de qualité vise à faire progresser les problèmes technologiques et créatifs, en créant de nouveaux canaux de développement social, culturel et urbain.

  • Amélioration de la circulation: ce n’est un secret pour personne que les heures de pointe sont stressantes, non seulement parce qu’elles vous font perdre beaucoup de temps, mais elles provoquent également des accidents pendant la journée. Lorsque nous parlons d’améliorer les transports, nous voulons dire qu’une ville intelligente est en mesure de résoudre tous les problèmes de circulation dans la région. Un bon réseau de transports en commun reliant les destinations fait partie de ces villes intelligentes, où les gens peuvent gagner du temps et être en mesure de se rendre plus rapidement à leur travail – ou ailleurs. Un grand projet aux États-Unis concerne les voitures électriques, qui se rapproche de la possibilité que les conducteurs n’aient pas à investir de temps dans les stations-service. Un autre projet connexe concerne les voies cyclables et motocyclettes, car cela réduira les accidents sur les autoroutes.
  • Impacts environnementaux: l’environnement dont vous souffrez de plus en plus à chaque fois, ce qui entraîne des risques pour la santé des citoyens. La ville intelligente compte des leaders environnementaux qui se concentrent sur la création de mécanismes environnementaux et de recyclage pour aider à améliorer l’oxygène inhalé couramment pollué. La réduction de l’empreinte carbone pour réduire ce problème environnemental est l’une des propositions les plus importantes. Avec la réduction des gaz polluants, les espaces verts tels que les parcs et autres espaces ouverts seront moins pollués et plus conservés. Enfin, il convient de dire que dans une ville intelligente, le recyclage doit faire partie de la routine quotidienne des citoyens.
  • Efficacité des services publics: la ville intelligente du futur n’a aucun problème avec la collecte et le recyclage de l’eau. De plus, ce sont des zones qui utilisent des méthodes efficaces d’élimination des déchets solides. Les villes intelligentes de demain ont définitivement des services publics efficaces qui veillent à la qualité de vie des gens.

article source

Découvrez Les avantages et les inconvénients des villes intelligentes

des productions écrites pour avoir une bonne note

productions écrites rédigées texte argumentatif

d’autres liens très utiles

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.