Inscription au site Minhaty 2020

Advertisement

Minhaty, inscription pour bénéficier de la bourse universitaire 2020-2021: Vous trouverez ici une explication de la méthode d’enregistrement par des images explicatives sur le site de la bourse Minhaty.ma, la date de début d’inscription, la date limite et la date d’annonce des résultats de l’échange de bourses universitaires pour les étudiants nouveaux et du premier cycle et de master du premier, deuxième et troisième promotion de l’année universitaire 2020 2021.

Comment s’inscrire pour bénéficier de la bourse universitaire 2020-2021, deux bourses de Minhaty.ma

Dans le cadre de bénéficier des bourses de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2020-2021, et selon le ministère, les dossiers de candidature pour bénéficier des bourses pour les étudiants marocains et les étudiants titulaires d’un baccalauréat national ou étranger, élèves ou candidats libres, Au niveau du portail en ligne minhaty.ma, dans le cadre de la poursuite de la mise en place de l’administration électronique au service des services éducatifs.

Donc, les élèves et les étudiants entrent dans ce portail et saisissent toutes les informations requises, après quoi les services spécialisés vérifient et traitent les informations déclarées.

Les services fournis par ce portail et les étapes procédurales à suivre pour soumettre une demande afin de bénéficier des bourses sont les suivants:

1. Le contenu du portail électronique

En règle générale, le contenu du portail électronique s’articule autour des éléments suivants, dans lesquels ils permettent aux étudiants d’accéder à un ensemble d’explications :

– Informations nécessaires pour que les candidates et les candidats puissent bénéficier de bourses;

– Le service de dépôt d’une demande de bourse;

Suivre le traitement de la demande.

2. Dépôt des demandes de subvention

Les élèves qui souhaitent bénéficier de la bourse d’enseignement supérieur et qui ont moins de 26 ans à la date de réussite à l’examen du baccalauréat spécifié le 3 juillet 2020, peuvent accéder à la demande de bénéficier de la bourse (service «dépôt de candidature»), à partir du 15 juin jusqu’au jour 31 juillet 2020 à midi (la date et l’heure de la fermeture du portail), où toutes les informations requises doivent être renseignées avec précision et exactitude.

En ce qui concerne les étudiants marocains et les élèves du baccalauréat étranger, pour l’année universitaire en cours, la procédure suivante doit être respectée:

A) Envoyer les documents nécessaires (certificat de baccalauréat, une copie d’acte de naissance, une copie de la carte d’identité nationale du (des) l’élève (s) et de ses parents (elle) ou tuteur légal) par e-mail et numéro de téléphone afin de faciliter la communication MinhatyBacEtranger @ men. gov.ma

B) En attendant que la direction régionale lui fournisse son numéro de «Massar» qui lui permettra d’enregistrer sa demande via le portail électronique.

En ce qui concerne les candidats et candidates libres, la procédure suivante doit être suivie:

A) Accédez au portail candidaturebac.men.gov.ma pour obtenir le code secret de son nouveau mail codemassar@taalim.ma

B) Activez le nouvel e-mail en accédant au site taalim.ma

Il convient de noter que pour commencer à enregistrer des informations, les étudiants et les élèves, qu’ils soient ordinaires ou libres, doivent cliquer sur le lien «Obtenir le mot de passe» sur le site Web de la bourse. Pour accéder au mot de passe par e-mail codemassar@taalim.ma

Advertisement

3. Suivi de la demande

Les étudiantes et les étudiantes peuvent consulter, via le « lien de suivi », toutes les étapes du traitement de leur dossier de candidature, jusqu’à ce que la décision du Comité régional des bourses soit prise, par e-mail.

Rappel important:

L’inscription de la demande de bourse via le portail électronique www.minhaty.ma est la seule procédure permettant aux étudiantes et aux étudiantes de déposer une demande pour bénéficier de la bourse d’enseignement supérieur.

Le 31 juillet 2020, date de clôture du portail en ligne, est la date limite de dépôt des candidatures pour bénéficier de la bourse.

Obtenez le mot de passe Minhaty

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à mon site de bourse, vous devez obtenir le mot de passe. Le problème pour toute personne qui n’a pas reçu le mot de passe par e-mail (c’est-à-dire qui se présente sous la forme N ° massar@taalim.ma), il y a deux raisons:

Premier problème: Soit vous perdez le mot de passe que nous pouvons nous connecter à www.taalim.ma, et la solution est d’aller à votre lycée afin de retourner le code d’origine.

– Le deuxième problème: malgré la possibilité de saisir l’e-mail, vous ne trouvez pas le code correspondant dans les deux subventions Minhaty. La solution consiste à laisser suffisamment de temps entre la demande du code et la connexion à l’e-mail, ce qui signifie que vous n’avez qu’à vérifier votre e-mail de temps en temps.

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé le mot de passe, la solution finale: vous devez d’abord vous connecter à votre compte par l’e-mail, puis rechercher dans le moteur de recherche spécialiséaux  e-mails pour avec la phrase suivante minhaty@interieur.gov.ma

Inscription Minhaty.ma Explication de la méthode d’enregistrement à l’aide d’images

Clarification sur l’inscription à ma bourse 2020 Minhaty.ma

Les candidatures sont uniquement disponibles en ligne: du 15 juin au juillet à midi (la date et l’heure de fermeture du portail).

L’enregistrement de la demande de bourse via le portail en ligne est la seule procédure permettant aux étudiants et aux étudiantes de déposer une demande pour bénéficier de la bourse d’enseignement supérieur.

Tous les nouveaux étudiants qui ont obtenu un baccalauréat et une religion s’appliquent à la bourse universitaire et ont été acceptés par les comités régionaux (en fonction du revenu annuel), et mes parents se sont inscrits pour poursuivre leurs études pendant l’année scolaire en cours dans des facultés ordinaires (lettres / sciences / économie) ou des institutions et écoles Écoles publiques telles que les écoles de médecine, les écoles de sciences et de technologie.

– Les stagiaires OFPPT des bacheliers acceptés par les commissions régionales (en fonction des revenus annuels) bénéficient également de la bourse.

L’étudiant bénéficiera de cette bourse tout au long des années allouées pour l’obtention du diplôme. La bourse peut être transférée de moitié, ou elle peut être attribuée selon les conditions de réussite et d’unités …

Il existe également un quatrième lot de 4ème Trimestre lié à (bourse de stage), qui est de 1326,8 dhs (zones éloignées) et 633,4 dhs (zones urbaines) Min7aty.

– Suivi de la demande: Les étudiants peuvent visualiser, via le « site », toutes les étapes du traitement de leur dossier de demande de subvention, jusqu’à la décision du comité régional de subvention, via leur email.

Informations générales sur la bourse universitaire Minhaty

Définition de la bourse

La bourse est une aide financière qui est autorisée pour les étudiants, autres que les employés ou non-utilisateurs, pendant leurs études universitaires afin de contribuer à supporter une partie de leurs dépenses éducatives et de faciliter la possibilité de collecte et de recherche de connaissances.

– La bourse constitue dans sa philosophie une base sociale qui est accordée selon des critères spécifiques au bénéfice des étudiants qui n’ont pas les capacités financières nécessaires pour terminer leurs études dans les établissements d’enseignement supérieur.

Les objectifs du nouveau système de bourse du premier cycle dans l’enseignement supérieur

La vision générale du nouveau système de bourses d’enseignement supérieur vise à se tenir au courant du développement de l’information et à l’utiliser pour une bonne gestion des fichiers et en contournant tous les obstacles administratifs, en entrant dans un portail d’information préparé à cet effet qui facilitera à ceux qui souhaitent soumettre des demandes de bénéficier de la bourse en déclarant toutes les données Nécessaire, avec la précision et l’intégrité nécessaires pour faire de vraies déclarations.

– Par ailleurs, ce nouveau système d’information vise principalement à simplifier les procédures administratives et à améliorer leurs services au profit de ceux qui souhaitent bénéficier de la bourse d’enseignement supérieur, qui s’inscrit dans la philosophie de rapprocher la direction des citoyens.

Conditions d’obtention de la bourse dans le premier cycle

Priorité sociale,

– nationalité marocaine,

Certificat de baccalauréat de l’année en cours,

Inscription et poursuite d’études dans un établissement public d’enseignement supérieur,

Ne pas profiter d’autres bourses accordées par d’autres parties,

Le candidat doit être âgé de moins de 26 ans à la date de réussite à l’examen du baccalauréat régulier en dessinant la saison académique en cours,

– Les fonctionnaires, les employés et toute personne exerçant une activité professionnelle ou commerciale n’ont pas le droit de bénéficier de la bourse.

Les travaux du comité régional des bourses

Le comité régional de la bourse étudie les dossiers de demande de subvention qui lui sont soumis visés à l’article 7 du décret précité.

– Les commissions régionales s’appuient sur un ensemble de critères de prestations sociales pour bénéficier de la subvention.

– Les commissions régionales sont chargées d’étudier les dossiers, de classer les candidats en fonction du mérite social et de leur octroyer un statut accordé en liste principale et autre dans la limite de la part / emploi de la province (kota).

Après l’annonce des résultats, des plaintes sont ouvertes. Chaque demandeur a le droit de se rendre au siège de la Commission régionale des subventions avec une plainte manuscrite, appuyée d’une explication minutieuse, accompagnée des documents nécessaires.

La valeur du montant de la bourse

La valeur de la bourse est de 1900 dirhams dans les première et deuxième tranche, et 2533 dirhams dans la troisième tranche pour les étudiants non-résidents, et la moitié du montant pour les étudiants résidant dans les villes universitaires.

Pour le premier semestre: à partir de la mi-octobre.

Le second semestre: à partir de mi-février.

Le troisième semestre: à partir de la mi-mai.

Démonstration vidéo du site Minhaty.ma

cet article est copié du site dreamjob.ma

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *