Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

Advertisement

sujet 

Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

Plan dialectique : thèse + antithèse
Depuis assez de temps, le sujet d’habiter en ville a coulé beaucoup d’encre, car il a engendré la création de deux points de vue différents. Certains disent qu’ils acceptent de vivre au monde rural, alors que d’autres le refusent totalement, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre ?


Les partisans de l’idée d’habiter à la campagne la consolident par les preuves suivantes : En premier lieu, ils ont vécu leur enfance à ce lieu, citant l’exemple des agriculteurs qui passent leur vie à la ferme. En second lieu, on n’a pas le choix car le travail que nous faisons se trouve à la campagne.

En revanche, les opposants soutiennent leur point de vue en citant les arguments qui suivent : D’abord, en ville on peut tout trouver, par exemple, les moyens de transports, les hôpitaux …etc. Ensuite, les chance de trouver un travail pour les jeunes sont très élevées.

En somme, certes la ville a des avantages mais, elle a aussi des cotés négatifs qui peuvent affecter la santé des jeunes et des enfants. Pour moi, je crois qu’habiter à la campagne est mieux.

Advertisement

sujet 

référez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?
Plan simple
Au Maroc comme partout dans le monde, on parle beaucoup du choix du lieu où la personne peut vivre, est ce en ville ou à la campagne?

Ville et Campagne, « Je t'aime, moi non plus… » (FR, ESP) - Carlos ...


Personnellement, je préfère vivre à la campagne pour les raisons suivantes: d’abord, l’air pur n’existe pas en ville seulement à la campagne, donc on peut avoir une bonne santé. Ensuite, les gens au monde rural sont très sympathiques et serviables contre les habitant des villes qui ne font pas beaucoup de relations avec leur entourage. Enfin, la campagne est calme et tranquille ainsi on peut dormir sous un arbre en écoutant les chants des oiseaux et le son de la rivière.

La fracture ville ←→ campagne


En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que vivre à la campagne est un vrai régal, mais n’oublions pas qu’elle a aussi des inconvénients.

d’autres sujets : texte argumentatif

des productions écrites ici

Author: Prof.Ziani

4 thoughts on “Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *