Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

Advertisement

sujet 

Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

Plan dialectique : thèse + antithèse
Depuis assez de temps, le sujet d’habiter en ville a coulé beaucoup d’encre, car il a engendré la création de deux points de vue différents. Certains disent qu’ils acceptent de vivre au monde rural, alors que d’autres le refusent totalement, laquelle des deux opinions doit-t-on défendre ?


Les partisans de l’idée d’habiter à la campagne la consolident par les preuves suivantes : En premier lieu, ils ont vécu leur enfance à ce lieu, citant l’exemple des agriculteurs qui passent leur vie à la ferme. En second lieu, on n’a pas le choix car le travail que nous faisons se trouve à la campagne.

En revanche, les opposants soutiennent leur point de vue en citant les arguments qui suivent : D’abord, en ville on peut tout trouver, par exemple, les moyens de transports, les hôpitaux …etc. Ensuite, les chance de trouver un travail pour les jeunes sont très élevées.

En somme, certes la ville a des avantages mais, elle a aussi des cotés négatifs qui peuvent affecter la santé des jeunes et des enfants. Pour moi, je crois qu’habiter à la campagne est mieux.

Advertisement

sujet 

référez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?
Plan simple
Au Maroc comme partout dans le monde, on parle beaucoup du choix du lieu où la personne peut vivre, est ce en ville ou à la campagne?

Ville et Campagne, « Je t'aime, moi non plus… » (FR, ESP) - Carlos ...


Personnellement, je préfère vivre à la campagne pour les raisons suivantes: d’abord, l’air pur n’existe pas en ville seulement à la campagne, donc on peut avoir une bonne santé. Ensuite, les gens au monde rural sont très sympathiques et serviables contre les habitant des villes qui ne font pas beaucoup de relations avec leur entourage. Enfin, la campagne est calme et tranquille ainsi on peut dormir sous un arbre en écoutant les chants des oiseaux et le son de la rivière.

La fracture ville ←→ campagne


En guise de conclusion, on peut déduire de ce qui précède que vivre à la campagne est un vrai régal, mais n’oublions pas qu’elle a aussi des inconvénients.

d’autres sujets : texte argumentatif

des productions écrites ici

Author: Prof.Ziani

8 thoughts on “Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne pourquoi ?

  1. La beauté des espaces naturels
    Les grandes zones urbaines européennes disposent de nombreuses étendues de verdure mais ce n’est pas comparable aux prairies de Normandie, à l’immense forêt de Sologne ou bien encore aux espaces naturels de Bretagne. Les grands espaces permettent à notre esprit de s’aérer, de respirer, de prendre du recul. Vivre à la campagne entouré de plages ou de vignes est l’occasion de profiter du bon air, de magnifiques paysages, de beaux couchers de soleil en s’accordant des moments pour soi. Acheter une maison de campagne Ile de France par exemple, permet de se mettre facilement au vert à quelques pas de la ville et de la vie urbaine.

    La vie à la campagne pour se refaire une santé
    Véritable bol d’air frais, la campagne permet à chacun de refaire peau neuve. En effet, selon une étude menée par des chercheurs de l’université américaine de Stanford, la dépression est largement plus fréquente en ville qu’en milieu rural. Slate.fr nous révèle d’ailleurs que “les citadins ont 20% de risques supplémentaires de contracter des troubles de l’anxiété et 40% des troubles d’humeur par comparaison aux ruraux.” La campagne a donc un rôle très important pour le bien-être et la sérénité de chacun.

    La vie locale dans la campagne de France
    Entre la durée des trajets, les transports, les heures au travail, difficile de trouver un moment pour s’épanouir. La campagne c’est aussi des communes et villages avec des traditions, une culture locale. L’occasion pour vous de découvrir les fêtes de villages, les randonnées dans la nature, les sorties ou encore les marchés locaux. Les villes à taille humaine favorisent également les rencontres avec les commerçants locaux et les habitants à l’année.

    Vivre en famille à la campagne
    Si vous avez des enfants, la nature représente pour eux un terrain de jeu exceptionnel. De plus, l’environnement rural est sain mais aussi sécurisé pour qu’ils puissent s’amuser ensemble. Loin de la foule, des voitures, votre progéniture dispose d’un espace idéal pour s’épanouir. Ils pourront aussi faire connaissance avec des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer au quotidien.

    La sécurité loin des villes
    Vivre à la campagne est nettement plus sécurisé et sécurisant qu’en ville où la délinquance est plus présente. C’est un sentiment d’apaisement et de sérénité pour les habitants des maisons de campagne.

    Vivre à la campagne vous permettra de vous ressourcer au quotidien. Vous vous sentirez chez vous, en toute liberté. Vous êtes décidé ? Retrouvez toutes nos annonces de maisons de campagne en vente en France sur BARNES Propriétés et Châteaux.

  2. Pourquoi vivre à la campagne ?
    Envie de vivre (retourner) à la campagne, dans votre région d’origine ou ailleurs ? Beaucoup de Français passent une partie de leur vie dans une grande ville puis reviennent à une vie plus calme, à la campagne. Mais quelles sont les raisons qui vous poussent à déménager ? Est-ce une bonne idée d’acheter une maison à la campagne ? BARNES Propriétés et Châteaux tente de répondre à vos questions.

    manoir à vendre
    Vivre au vert, loin du stress des grandes villes
    D’après une étude réalisée en mars 2016 par le réseau Guy Hoquet et l’Institut Opinion Way, plus d’un tiers des Français seraient favorables à reprendre la gestion d’un gîte ou de chambres d’hôte. Parmi eux, 42% souhaiteraient pratiquer le télétravail. Ces chiffres démontrent une certaine envie de quitter la ville et le rythme dense du travail en milieu urbain pour vivre au vert, comme on dit. “Nous avons eu plusieurs cas de clients en burn-out, venus se reconvertir ou aménageant leur temps de travail pour profiter d’un autre cadre de vie” commente le directeur de l’agence. Le retour à la vie à la campagne s’impose alors comme la solution pour un nouveau départ. Grâce à un accès direct à la nature, s’installer à la campagne permet de faire des activités en plein air, prendre un bol d’air pur, prendre du temps pour soi et sa famille. Une étude du Douglas Mental Health University Institute au Québec a montré que le risque de troubles anxieux est de “21% plus élevé pour les gens de la ville, qui ont aussi une augmentation de 39% de troubles de l’humeur”. Une autre étude de l’Université d’Essex en Grande-Bretagne a montré que passer seulement cinq minutes dans des espaces verts réduit le stress. Si vous souhaitez une vie plus calme, détendue pour vous et votre famille, optez pour la vie à la campagne !

    De belles opportunités de vie à la campagne dans des régions attractives
    Mariage, vie de couple, famille, enfants, les changements personnels poussent beaucoup d’individus à se poser la question de partir vivre à la campagne. Une famille qui s’agrandit doit concevoir différemment son budget et son emploi du temps. Une vie à la campagne, non loin des grands-parents par exemple est envisageable.En fonction de votre projet professionnel, il s’agit de réfléchir mûrement avant de vous lancer dans les cartons du déménagement. Pour avoir un meilleur cadre de vie, la France regorge de région comme les Midi-Atlantiques, la Gironde, la Normandie, les Rhônes-Alpes. Avec un dynamisme riche, un patrimoine culturel et naturel important, un bassin d’emploi conséquent, ces régions offrent une qualité de vie semblable aux grandes villes tout en bénéficiant de propriétés de prestige au cadre de vie unique. En témoigne cette magnifique maison de campagne des Midi-Pyrénées ci-dessus du 18ème siècle entièrement restaurée située à quelques minutes de Toulouse. Avec ses 700 m² de surface habitable, sa grande piscine et son parc de plus d’un hectare, vous pourrez profiter du grand air dans cette somptueuse villa en rentrant chez vous !

    Vous êtes décidé à retourner vivre à la campagne ? Nos experts en immobilier de prestige ont soigneusement sélectionné pour vous les plus belles maisons de campagne à vendre en France pour vous aider à trouver la demeure de vos rêves. Bénéficiez des conseils avisés de nos professionnels et faites-vous accompagner tout au long de votre projet.

  3. Sujet: Préférez-vous vivre en ville ou à la campagne?

    Comme partout dans le monde, on parle beaucoup du choix du lieu où la personne peut vivre, est-ce en ville ou à la campagne? Personnellement, je préfère vivre à la campagne pour les raisons suivantes: D’abord le plus grand avantage à la campagne est l’air frais, non pollué. Cela n’existe jamais en ville, seulement à la campagne. Donc on peut avoir une bonne santé. Ensuite, les gens à la campagne sont très sympathiques et enthousiastes. Ils sont prêts à s’entraider dans des situations difficiles. Enfin, la campagne est calme et paisible, vous pouvez donc entendre le vent souffler, le chant des oiseaux. Ce sont les sons de la nature que la ville ne peut ni percevoir ni entendre. Ce sont tous les avantages qui me font aimer vivre à la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *