texte argumentatif les enfants des condamnés à mort
Les enfants des condamnés
Ce sujet est en relation avec l’oeuvre de la première année bac intitulée « le dernier jour d’un condamné ». le personnage principal est un condamné à la peine capitale qui avait une petite fille appelée Marie. Ce condamné était triste pour cette dernière parce qu’elle sera rejetée et méprisée par la société, car elle est la fille d’un condamné exécuté.
Production écrite
Sujet Pensez-vous que les enfants des condamnés exécutés sont méprisés par la société ? Répondez à la question sous forme d’un texte dans lequel vous exprimerez votre opinion en donnant des arguments et des exemples précis |
Il s’agit d’une production écrite rédigée en adoptant le plan dialectique, c’est-à-dire avancer les arguments de la thèse et d l’antithèse dans la partie du développement et de faire une synthèse et le point de vue dans la conclusion.
Rédaction
Nul ne peut nier que la conséquence directe de la peine de mort c’est d’avoir -dans la société- des enfants orphelins. Certains disent que ces enfants sont méprisés par la société, d’autres affirment le contraire. Alors, quels sont les arguments de chaque partie ?
Mrc bcp Mr. Ziani de partager ses texte🙏🙏