production écrite sur le partage des tâches de la maison

Advertisement

production écrite sur le partage des tâches de la maison

Sujet :

Croyez-vous à la répartition de tâches conjugales dans la vie familiale ?

Introduction


De nos jours, le partage de tâches domestiques s’avère difficile entre les deux conjoints. Il est vrai que les hommes ne s’intéressent pas à offrir leur aide aux tâches ménagères car cela fait du mal à leur propre égoïsme. Mais dans quelle mesure la répartition de tâches conjugales joue-t-elle un rôle primordial dans la vie familiale ?

développement


On observe que, d’un côté, l’homme actuel consacre davantage de temps libre à ses besoins professionnels. De cette façon, il ne dispose pas de temps pour s’occuper de son foyer. De l’autre côté, il existe encore le modèle familial professionnel, où la femme doit rester sous le toit familial afin de s’occuper de tâches domestiques et de l’élévation des enfants. Ainsi, l’homme n’accepte pas d’être subordonné à la femme. Pour lui, le sexe faible se considère comme un être inférieur. En effet, ce sont les clichés sociaux qui bloquent l’évolution féminine.
Personnellement, je pense que, dès le début de la création du couple, il faut parler de la répartition de tâches domestiques. Il est évident que la femme actuelle, qui s’efforce de monter en haut de la hiérarchie professionnelle, ne peut pas tout faire toute seule à domicile. Sinon, il faut qu’elle travaille deux fois plus. Puisqu’on parle de répartition, le couple doit séparer les tâches ménagères et c’est un bon départ pour les deux conjoints. Cela signifie que si le couple veut partir sur un bon fondement, il est fasciné que, dès le départ, la femme ne soit pas considérée comme une esclave. D’ailleurs, pendant les dernières années, les femmes revendiquent le droit au travail et au salaire. C’est pourquoi, la femme se caractérise par une parité de chances par rapport à l’homme, et comme lui, elle désire pouvoir s’intégrer dans le tissu professionnel.

Advertisement

Conclusion


En somme, on ne doit pas négliger le fait que lorsqu’une femme s’occupe de tâches professionnelles, elle ne peut pas tout faire. Il faut donc que les tâches soient bien réparties ; après tout, la femme, ne se considère pas comme une servante. Cependant, il est souhaitable que le couple s’entende pour que personne ne soit lésé.

10 bonnes raisons de sortir avec un mec qui cuisine bien ...

production écrite sur le partage des tâches de la maison

productions écrites rédigées texte argumentatif

Productions écrites 

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.