Oui ! Cette terre nous abrite tous, à nous de ne pas étouffer sa biodiversité par nos masques !
Oui ! Cette terre nous abrite tous, à nous de ne pas étouffer sa biodiversité par nos masques !
Le monde a connu, vécu et subi diverses pandémies qui ont marqué l’histoire de l’humanité par leur pouvoir bigrement dévastateur. Un véritable virus aussi désastreux que les autres a nouvellement frappé des pays et des continents provoquant d’innombrables répercussions sur différents secteurs; sans pour autant oublier l’impact extrêmement funeste de la Covid 19 sur la biodiversité.
En terme général, que ce soit sur le point terrestre ou maritime, cela a poussé les gouvernements à l’échelle planétaire de mettre en œuvre une panoplie de mesures comme la désinfection régulière des mains, le maintien de plus d’un mètre de distanciation physique ainsi que le port d’un masque chirurgical, dans l’unique but de limiter la propagation du virus ; ce dernier s’ajoute à la liste des principales sources de pollution, vu le nombre astronomique de masques qu’on trouve, quasiment chaque jour, abandonnés en tout lieu, et qui prennent plus que quatre cent ans pour se dégrader , ce qui compromet dangereusement l’avenir de l’environnement, selon l’apport du docteur N. El Outassi Professeur, chercheur en biologie et qui ajoute que ceci sous-entend que ces masques proviennent de constituants difficilement dégradables comme le polypropylène et le polyamide.
Sous cet angle ; on a pu mesurer qu’un seul lot de dix masques pèse quarante grammes, ce qui est équivaut à environ 4 grammes pour une seule bavette médicale, ceci d’une part et d’une autre part que le taux de production journalière par les sociétés principalement concernées : Mustang workwear et beaucoup plus, qui ont fait la
Figure 1 : Une estimation de la quantité des masques produits à l’échelle nationale. |
partie belle, et ont délaissé la fabrication des vêtements pour confectionner ces bavettes médicales, en fabriquant sous autorisation ce qui s’estime à plus de sept millions d’unités.
Merci beaucoup pour la publication
J’ai tellement adoré l’article . Beaucoup d’informations avec un style d’écriture plutôt satisfaisant . Merci pour le partage .
J’ai beaucoup aimé cet article et j’ai appris à connaître des informations nouvelles et utiles
un bel article , trop complet niveau informations et les photos sont pertinentes pour bien comprendre tout ce qui a été élaboré . Un grand merci pour le partage .
Un vrai plaisir en lisant cet article .
Trés bonne idée bravooo
Bravo, et tres bon courage
alprostadil dosage https://alprostadildrugs.com/ injectable drug for erectile dysfunction
Très intéressant ,on a tous besoin de telles Articles Merci pour l’idée de recyclage c’est incroyable
Tres interessant bravo
Un travail digne d’éloges et d’encouragement. Une telle initiative est à encourager histoire de la généraliser par la suite sur l’ensemble du royaume. Un parfait exemple à suivre