Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?
Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?
Des rapports de presse internationaux ont révélé que les utilisateurs de l’application «WhatsApp» sont «à risque», après la découverte d’une faille de sécurité grave qui permet aux pirates d’accéder aux informations sur n’importe quel téléphone, via des vidéos malveillantes.
Facebook a reconnu qu’il existe une vulnérabilité de sécurité dans certaines versions de l’application WhatsApp, car les pirates informatiques exploitent cette vulnérabilité à travers certaines procédures qu’ils prennent pour pénétrer le téléphone de la victime.
Facebook, le propriétaire de l’application WhatsApp, a déclaré que cette vulnérabilité affectait les pré-versions de 2.19.274 sur le système « Android », et les versions précédentes de 2.19.100 sur le système « iOS », ainsi que d’autres versions sur le système Windows.
Comment se fait le hack?
Les pirates ont besoin du numéro de téléphone de l’utilisateur cible, puis envoient un fichier MP4 malveillant via l’application, ce qui conduit à accéder aux informations sur le téléphone et à espionner son titulaire. Le journal Hindustan Times a publié un rapport sur le nouveau danger dû aux nouveaux fichiers vidéo MP4.