Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?

fibres optiques
Advertisement

Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?

Des rapports de presse internationaux ont révélé que les utilisateurs de l’application «WhatsApp» sont «à risque», après la découverte d’une faille de sécurité grave qui permet aux pirates d’accéder aux informations sur n’importe quel téléphone, vi a des vidéos malveillantes.

Advertisement

Facebook a reconnu qu’il existe une vulnérabilité de sécurité dans certaines versions de l’application WhatsApp, car les pirates informatiques exploitent cette vulnérabilité à travers certaines procédures qu’ils prennent pour pénétrer le téléphone de la victime.

Facebook, le propriétaire de l’application WhatsApp, a déclaré que cette vulnérabilité affectait les pré-versions de 2.19.274 sur le système « Android », et les versions précédentes de 2.19.100 sur le système « iOS », ainsi que d’autres versions sur le système Windows.

Comment se fait le hack?

Les pirates ont besoin du numéro de téléphone de l’utilisateur cible, puis envoient un fichier MP4 malveillant via l’application, ce qui conduit à accéder aux informations sur le téléphone et à espionner son titulaire. Le journal Hindustan Times a publié un rapport sur le nouveau danger dû aux nouveaux fichiers vidéo MP4.

L’exécution de ces clips sur l’application WhatsApp via les systèmes d’exploitation «Android» et «iOS» conduit les pirates informatiques à contrôler les smartphones, à couper les services Internet, à contrôler les données mobiles et éventuellement à détruire complètement l’appareil et les données. Le rapport a averti que toutes les vidéos au format MP4 avec l’extension gbhackers portaient cette dangereuse cyberattaque sur WhatsApp. La chute de l’appareil victime de cette cyberattaque sur WhatsApp coupe les cookies Internet, et les pirates prennent le contrôle des données personnelles et bancaires de l’utilisateur.

Comment protéger votre appareil contre le piratage?

Facebook, le propriétaire de l’application WhatsApp, a promis de résoudre rapidement cette faille et a appelé les utilisateurs à faire attention à ne pas ouvrir de vidéo suspecte, et l’utilisateur ne serait pas sûr de la nature de l’expéditeur ou de la nature de la vidéo elle-même. Les experts techniques ont déclaré que les utilisateurs de WhatsApp devraient vérifier leurs téléphones et s’assurer qu’ils utilisent la dernière version, pour éviter d’être piégés par cette faille.

Quels sont les niveaux de sécurité dans WhatsApp?

WhatsApp compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs par mois et l’application se vante souvent d’avoir un niveau de sécurité élevé, y compris des messages chiffrés qu’aucun tiers, y compris WhatsApp lui-même, ne peut déchiffrer.

Une société israélienne appelée NSO a récemment provoqué une faille similaire en utilisant le réseau vidéo pour envoyer des logiciels malveillants sur des téléphones mobiles à un certain nombre d’utilisateurs, y compris des diplomates, des opposants politiques, des journalistes et des responsables gouvernementaux.

Le malware permet aux clients de la société israélienne, qu’il s’agisse d’agences gouvernementales ou d’agences de renseignement, d’espionner secrètement le propriétaire du téléphone.

Facebook a déclaré le 30 octobre avoir déposé une plainte auprès de cette société, notant que cette opération de piratage avait endommagé environ 1400 appareils (Android et iOS) sur quatre continents, mais la société israélienne a nié ces allégations.

Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?

des productions écrites pour avoir une bonne note

article source

productions écrites rédigées texte argumentatif

d’autres liens très utiles

Dangers :Les utilisateurs de WhatsApp sont en danger. Comment les pirates pénètrent-ils les smartphones?

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.