Identifier un diplôme étranger

Identifier un diplôme étranger

Vous vous retrouvez dans une situation complexe d’expertise d’un diplôme étranger et vous avez des doutes sur sa provenance. Ce module vous apportera les éléments essentiels et nécessaires à son
identification.


Dans cette situation vous aurez besoin de différencier les systèmes éducatifs, de déterminer la nature des établissements et des diplômes et de détecter les faux diplômes.


Vous verrez d’abord les principaux modèles éducatifs et leurs caractéristiques. Cela vous permettra de situer le diplôme en question dans le système éducatif du pays d’origine.

suite : identifier un diplôme étranger


Une fois les différents modèles éducatifs identifiés, vous aborderez la question du statut des établissements d’enseignement supérieur, ainsi que le processus d’assurance-qualité et les acteurs qui le composent.


En effet, un établissement peut délivrer différents types de diplômes dont certains ne sont pas reconnus. Afin d’y voir plus clair, la nature de chaque diplôme sera explicitée et vous découvrirez sous quelles conditions le diplôme est reconnu ou non par les autorités compétentes.


Vous découvrirez enfin comment détecter un faux-document (un diplôme, un relevé de notes ou une attestation de réussite) tout en acquérant une méthodologie claire et précise. Cette partie vous permettra également de maîtriser la terminologie de base.


A l’issue de chaque séquence, vous aurez une petite activité à réaliser, ainsi qu’une production d’une heure à la fin du module. Ces activités seront corrigées par un tuteur qui vous accompagnera tout au long de ce module. Un forum sera également mis à votre disposition afin de poser vos questions et d’échanger avec le tuteur et l’ensemble des participants.


En résumé, dans ce module vous découvrirez : les principaux modèles éducatifs et leurs caractéristiques, la nature des établissements et des diplômes, les procédés qui permettent de détecter les faux diplômes.

La classe inversée

les Masters après licence : études Françaises au Maroc

Études françaises des cours des examens et opportunités de la filière

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *