10 dangers de l’application de Tik Tok qui menacent la société

enfance
Advertisement

10 dangers de l’application de Tik Tok qui menacent la société

sachez-les L’application « Tik Tok » a acquis une énorme popularité en très peu de temps, en particulier dans la catégorie des jeunes et des ados, et elle a eu un grand impact sur la vie des gens, et au fil du temps, elle a pu traverser toutes les frontières, et beaucoup l’ont utilisée à mauvais escient, bien que les applications modernes ne soient pas du tout mauvaises Le même et ceux qui le conçoivent n’ont pas l’intention de nuire, mais proposent plutôt des fonctionnalités nouvelles et différentes, et l’application Tik Tok permet de filmer des vidéos avec une variété de musique en arrière-plan.

Advertisement
تحذيرات جزائرية من تطبيق "تيك توك": خطر يهدد تلاميذ المدارس

Le Dr Hisham Majed, directeur clinique de l’hôpital de santé mentale Abbasid et fondateur de la Rum`ah Children Association, a surveillé les inconvénients et les dangers de l’application TikTok, qui menacent la vie, la morale et les normes humaines, ainsi que les effets psychologiques dangereux qu’il a, non seulement sur la vie de ses utilisateurs, mais sur la société, qui sont les suivants.

1- Isolement social: Bien que l’application consiste à socialiser avec le public, en réalité, ses utilisateurs ont tendance à être socialement isolés au point qu’ils ne peuvent pas prêter attention aux relations qu’ils entourent et préfèrent l’écran à ces relations.

2- Une perte de temps et d’énergie: Ses utilisateurs passent de longues heures sur cette application, et ils dépensent beaucoup de temps et d’argent sans résultat. Bien que certains puissent gagner de l’argent avec elle, mais pas tous, il y a un risque que les abonnés aiment ou non? Et quand vous ne donnez pas ce qu’ils veulent, vous n’obtenez rien en retour.

3- Nudité et prostitution: Bien que l’application n’ait pas été conçue pour être utilisée de cette manière, nous voyons des jeunes filles montrer leur corps en dansant pour plaire parfois au public et le présenter sous pression pour « suivre les fans » et ne pas vouloir perdre ou décevoir leurs fans et augmenter le nombre de téléspectateurs.

4- La source du harcèlement: Étant donné que l’application vous permet de partager partout dans le monde, les possibilités de harcèlement verbal et physique sont là, les critiques à l’écran sont normales, mais vous pouvez rencontrer les mêmes personnes dans la vie et peut représenter une menace pour elles, encore une fois pas la faute de l’application mais celle de celui qui l’utilise.

5- La source du chantage: Dans une culture comme le Pakistan et l’Inde, où les crimes d’honneur sont courants, le contenu partagé via ces types d’applications peut être utilisé pour faire chanter des individus même s’ils n’y sont pas directement impliqués.

6- Narcissisme: La plupart des utilisateurs de l’application sont obsédés par eux-mêmes.Vous connaissez peut-être un ami TikTok et tout ce qu’ils demandent, c’est une vidéo d’eux faisant tous ces actes fous qui, à leur avis, les rendent attrayants.

7- Souffrance et auto-torture: Les utilisateurs de TikTok sont maintenant allés au-delà de l’automutilation, des vidéos dangereuses, de la danse devant les trains ou des voitures, la torture pour se montrer et augmenter le nombre de followers, etc.

8- Dépression: Si les tuk-tuks ne parviennent pas à réaliser leur désir d’acceptation, il en résulte du stress, du stress et de la dépression.

تحذيرات جزائرية من تطبيق "تيك توك": خطر يهدد تلاميذ المدارس

9 – Suicide: En cas de baisse de notoriété ou de fin tragique pour l’utilisateur de cette application, cela peut conduire à des pensées ou tendances suicidaires.

10- Fin tragiques et emprisonnement: Les tentatives d’attirer l’attention des observateurs peuvent atteindre les scènes scandaleuses qui conduisent à des cas déshonorants ou à l’appel à l’immoralité et aux exemples devant les yeux de toutes les familles qui craignent que leurs enfants les laissent seuls sans censure sur cette application, à partir de Hanin Hussam en passant par l’arrestation de Sama Al-Masry et se terminant par l’arrestation de la star de Tik Tok Affection Al-Adham, et accusations d ‘«incitation à la débauche» et autres.

تطبيقات مهددة لإستغلال بياناتنا: بداية من التيك توك وصولاً إلى الفايس آب -  Access Now

10 dangers de l’application de Tik Tok qui menacent la société.

des productions écrites pour avoir une bonne note

article source

productions écrites rédigées texte argumentatif

d’autres liens très utiles

article source

les dangers de tik tok

Author: Prof.Ziani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.